
Un individu né en 1990 et originaire de France a été placé sous mandat d'arrêt à la suite de l'agression d'une accompagnatrice de train samedi à la gare Charleroi-Central, selon le parquet de Charleroi. Une expertise psychiatrique a été ordonnée.
Le samedi 1er février, une accompagnatrice de train a été agressée par un individu sur un quai de la gare de Charleroi-Central. Avisé des faits, le parquet de Charleroi a confirmé mardi en matinée que l'accompagnatrice de train avait été blessée et qu'elle présentait une incapacité de travail de 15 jours. "Un agent Securail se serait interposé lors de l'altercation et serait également blessé", a ajouté le parquet carolo.
Le suspect, né en 1990, a été interpellé dans un train. Ce dernier est d'origine française et est déjà connu des autorités de l'Hexagone, a précisé le parquet de Charleroi. L'homme, entendu par les services de police, aurait tenu des propos incohérents et semblait désorienté. Présenté à un juge d'instruction, le trentenaire a été placé sous mandat d'arrêt et une expertise psychiatrique de ce dernier a été ordonnée, a conclu le ministère public.
Sur le même sujet
Recommandations

Grève sur le rail : Un syndicat de conducteurs de trains prévoit des actions jusqu'à l'été

L'objectif de 4.700 bornes en 2026 est réaliste, selon le ministre Desquesnes

Fermeture du passage à niveau à la rue de Zone à Mont-sur-Marchienne

Pas de trains entre Charleroi/Fleurus et Charleroi/Couvin les 15,16,22 et 23 mars

Grève sur le rail : Les syndicats maintiennent leurs actions après une réunion vaine avec le ministre Jambon
