Un individu né en 1990 et originaire de France a été placé sous mandat d'arrêt à la suite de l'agression d'une accompagnatrice de train samedi à la gare Charleroi-Central, selon le parquet de Charleroi. Une expertise psychiatrique a été ordonnée.
Le samedi 1er février, une accompagnatrice de train a été agressée par un individu sur un quai de la gare de Charleroi-Central. Avisé des faits, le parquet de Charleroi a confirmé mardi en matinée que l'accompagnatrice de train avait été blessée et qu'elle présentait une incapacité de travail de 15 jours. "Un agent Securail se serait interposé lors de l'altercation et serait également blessé", a ajouté le parquet carolo.
Le suspect, né en 1990, a été interpellé dans un train. Ce dernier est d'origine française et est déjà connu des autorités de l'Hexagone, a précisé le parquet de Charleroi. L'homme, entendu par les services de police, aurait tenu des propos incohérents et semblait désorienté. Présenté à un juge d'instruction, le trentenaire a été placé sous mandat d'arrêt et une expertise psychiatrique de ce dernier a été ordonnée, a conclu le ministère public.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier