Cette conférence vous informera sur ce problème et vous donnera des conseils utiles et mettre l’accent sur des changements de comportement, comme l'utilisation d'aliments bio, le choix d'ustensiles en verre ou inox, et l'adoption de cosmétiques naturels.
Récipients en plastique, cosmétiques, produits d’entretien, alimentation…Les perturbateurs endocriniens se cachent partout dans notre quotidien et peuvent provoquer des problèmes sur notre santé.
Adopter de bonnes pratiques quotidiennes : Conseillez des gestes simples qui ont un impact positif, comme la préférence pour les aliments bio, la réduction des produits transformés, et l'utilisation de contenants en verre ou en inox pour le stockage et le réchauffage des aliments.
Choisir des produits plus sains : Proposez de privilégier des cosmétiques et des produits de nettoyage naturels et simples, ainsi que des vêtements neufs lavés avant usage.
Améliorer l'environnement intérieur : Encouragez à aérer régulièrement et à ventiler son logement pour réduire la concentration des polluants…
Il est donc essentiel de s’informer et d’adopter des gestes simples pour limiter l’exposition : privilégier certains matériaux, choisir des produits plus sains, améliorer la qualité de l’air intérieur, ou encore revoir certaines habitudes alimentaires et d’entretien.
Une soirée pratique et enrichissante pour apprendre à créer un environnement plus sûr et plus sain pour vous et votre famille.
Infos pratiques
Mercredi 1er octobre dès 18h30, à l'Hôtel de Ville, Rue J. Jaurès 2 – 6180 Courcelles.
Inscriptions et renseignements : Service santé – 071/466.824 – sante@courcelles.be
L'entrée est gratuite.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus