Cette conférence vous informera sur ce problème et vous donnera des conseils utiles et mettre l’accent sur des changements de comportement, comme l'utilisation d'aliments bio, le choix d'ustensiles en verre ou inox, et l'adoption de cosmétiques naturels.
Récipients en plastique, cosmétiques, produits d’entretien, alimentation…Les perturbateurs endocriniens se cachent partout dans notre quotidien et peuvent provoquer des problèmes sur notre santé.
Adopter de bonnes pratiques quotidiennes : Conseillez des gestes simples qui ont un impact positif, comme la préférence pour les aliments bio, la réduction des produits transformés, et l'utilisation de contenants en verre ou en inox pour le stockage et le réchauffage des aliments.
Choisir des produits plus sains : Proposez de privilégier des cosmétiques et des produits de nettoyage naturels et simples, ainsi que des vêtements neufs lavés avant usage.
Améliorer l'environnement intérieur : Encouragez à aérer régulièrement et à ventiler son logement pour réduire la concentration des polluants…
Il est donc essentiel de s’informer et d’adopter des gestes simples pour limiter l’exposition : privilégier certains matériaux, choisir des produits plus sains, améliorer la qualité de l’air intérieur, ou encore revoir certaines habitudes alimentaires et d’entretien.
Une soirée pratique et enrichissante pour apprendre à créer un environnement plus sûr et plus sain pour vous et votre famille.
Infos pratiques
Mercredi 1er octobre dès 18h30, à l'Hôtel de Ville, Rue J. Jaurès 2 – 6180 Courcelles.
Inscriptions et renseignements : Service santé – 071/466.824 – sante@courcelles.be
L'entrée est gratuite.
Sur le même sujet
Recommandations
Prix de l'énergie : Le secteur des soins à domicile en Wallonie réclame des mesures urgentes
La Ville de Charleroi appelle l'ensemble des partis à sauver les repas scolaires gratuits
Prix de l'énergie : Les soins à domicile sous tension face à la hausse du carburant
Mise en garde de l'Afsca pour des aliments pour bébés commercialisés en Autriche
Des élèves de primaire posent leurs questions sur le cancer à des médecins
Charleroi se mobilise pour mieux accompagner les personnes atteintes de la maladie de Parkinson
Le pic de l’allergie au bouleau est atteint
Phytothérapie: une médecine des plantes naturelle pour revigorer le corps humain !
Le gouvernement fédéral va améliorer l'allocation pour les aidants proches au chômage
Tournée minérale : l'occasion de sensibiliser à l'alcool au Grand Hôpital de Charleroi