Six nouvelles communes wallonnes se sont vues décerner mardi à Bruxelles le label "Ma commune dit oui aux langues régionales" pour leur engagement à soutenir l'usage et la promotion des langues de terroir.
Avec ces six communes supplémentaires -Andenne, Les Bons Villers, Silly, Spa, Stoumont et Walhain-, on dénombre à présent 51 communes dotées de ce label initié en 2018.
Réunies en réseau, les communes participantes s'engagent à mettre en œuvre une quinzaine d'actions concrètes en faveur des langues et cultures régionales présentes sur leur territoire.
Celles-ci peuvent se concrétiser dans différents domaines d'action locale: la communication, la culture, l'enseignement, la signalétique, le tourisme ou encore la vie économique.
L'attribution des six nouveaux labels s'est déroulée mardi lors d'une cérémonie au siège du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en présence de la ministre de la Culture, Bénédicte Linard, selon un communiqué.
Pour retrouver la liste complète des communes qui possèdent ce label: http://www.languesregionales.cfwb.be/index.php?id=16471
Sur le même sujet
Recommandations
La ligue des familles lance le projet "communes actives pour les familles"
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Charleroi et Ham-sur-Heure-Nalinnes
Violence liée à la drogue : Dermine disposé à voir des militaires en rue à Charleroi
Charleroi : le médiateur communal fait le relais entre citoyens et administration
La commune de Courcelles fait le point sur les chantiers routiers