Une troisième vague d'avertissement pour les demandeurs d'emploi en fin de droit arrivera bientôt. Un peu moins de 50 000 personnes concernées, dont 20 675 en Wallonie.
Après les deux premières salves de septembre et octobre, l'Onem enverra à partir du 12 novembre la troisième vague de lettres d'avertissement informant les demandeurs d'emploi de la fin prochaine de leur droit aux allocations.
Cette nouvelle vague concerne 47.691 personnes se trouvant dans la troisième période d'indemnisation et ayant cumulé moins de huit années de chômage complet au cours de leur carrière. 20.675 personnes seront touchées en Wallonie.
L'arrêt des allocations sera effectif au 1er avril 2026. L'envoi se fera par courrier postal à partir du 12 novembre, et via l'eBox électronique dès le 11 novembre.
Trois autres vagues sont prévues en 2026 pour les personnes relevant des premières et deuxièmes périodes d'indemnisation, selon la durée de leur carrière. Enfin, de nouveaux envois sont prévus à la mi-janvier pour les demandeurs d'emploi qui se situent dans la deuxième période d'indemnisation. Ils perdront leur droit le 1er juillet 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
Le Village solidaire: une aide pour de plus en plus de personnes précarisées
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures