Il n’y a pas d’âge pour être sensibilisé au tri des déchets ! Pour le prouver, une exposition se tient en ce moment et est accessible gratuitement à la bibliothèque provinciale de Marcinelle.
L’exposition veut présenter des solutions à un jeune public qu’il n’est jamais trop tôt de sensibiliser. Des panneaux didactiques et des illustrations présentent les informations liées au recyclage, au compostage et à l’incinération avec récupération d’énergie.
Près de 300 élèves extraordinaires, scolarisés à l’Institut médico-pédagogique provincial René Thône ont pu découvrir cette exposition, ce mardi matin, en profitant d’une animation de l’intercommunale TiBi afin de trier le mieux possible les déchets du quotidien.
Les bons réflexes à adoptés qui ont été présentés sont les suivants :
Eviter l’inutile, réparer, être vigilant face à l’obsolescence programmée, partager et emprunter du matériel et des objets tels que des jouets et des livres par exemple, trier toujours plus et mieux, …
TiBi assure à nouveau l’animation de son atelier destiné aux élèves des écoles fondamentale et secondaire de l’IMP René Thône le 15 mars 2024, dernier jour de l’exposition qui est accessible du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 12h à la bibliothèque provinciale de Marcinelle située 159, rue de la Bruyère.
Pour les professeur(e)s désireux(ses) d’y accéder avec leur classe, il est demandé de prendre rendez-vous au 071 44 72 80.
Sur le même sujet
Recommandations
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut
Un magasin de matériaux recyclés et d’occasion sur le site de Duferco à Marchienne
Le sanctuaire L'Aurore offre une nouvelle vie aux animaux de ferme
Émotion et incompréhension autour de l’abattage de marronniers classés à Thuin
Gouy-Lez-Piéton: inauguration de son premier parc éolien
Le Rockerill Vintage Srping Market a une nouvelle fois eu du succès
CENEO: La transition énergétique autrichienne pour inspirer le Hainaut