Depuis quelques semaines, les réseaux sociaux et la presse font état d’éventuels soupçons de détournements de bois au sein du service menuiserie de la Ville de Charleroi. Le sujet est arrivé sur la table du conseil communal lundi.
La suspension préventive de plusieurs ouvriers et l'ouverture d'une procédure interne ont amené notamment le conseiller communal MR-IC Nicolas Tzanetatos à interpeller le collège :
« En plus de cette affaire, le syndicaliste Philippe Barbion (FGTB) indique qu'il manque des matériaux, mais qu'aucun lien clair n'a encore été établi avec des travailleurs. Il dénonce des dysfonctionnements dans la gestion des stocks depuis des années. Qu’en est-il et quelles sont les intentions de la Ville en matière de modernisation de l'administration ? »
Le bourgmestre, Thomas Dermine (PS) a indiqué qu’une enquête administrative était effectivement en cours. Et que si les faits sont avérés, la ville sera intransigeante.
« À ce stade, des suspensions préventives ont été décidées par le collège. Le dossier suit son cours, nous ne ferons donc pas de commentaires pour ne pas nuire au bon déroulement de l’enquête. Quant à la gestion des stocks, le suivi est bien digitalisé et informatisé via un programme. »
Pauline Boninsegna, conseillère et cheffe de groupe PTB, a également pointé du doigt les dysfonctionnements de ce service, et d’autres. Thomas Dermine assuré que la procédure devrait aboutir rapidement.
Recommandations
Fracture numérique: à Chimay, la Croix-Rouge au secours des seniors
Gerpinnes : des apprentis élagueurs pour préparer le chantier du RAVeL à Gougnies
Fleurus active son Plan Frelon et invite les citoyens et apiculteurs à rejoindre la lutte
Rejoignez le marché des producteurs et artisans de Thuin pour ses 10 ans
La grève sur le réseau TEC à Charleroi est maintenue
Grève : Le réseau du TEC toujours très perturbé avant les assemblées du personnel