
Depuis quelques semaines, les réseaux sociaux et la presse font état d’éventuels soupçons de détournements de bois au sein du service menuiserie de la Ville de Charleroi. Le sujet est arrivé sur la table du conseil communal lundi.
La suspension préventive de plusieurs ouvriers et l'ouverture d'une procédure interne ont amené notamment le conseiller communal MR-IC Nicolas Tzanetatos à interpeller le collège :
« En plus de cette affaire, le syndicaliste Philippe Barbion (FGTB) indique qu'il manque des matériaux, mais qu'aucun lien clair n'a encore été établi avec des travailleurs. Il dénonce des dysfonctionnements dans la gestion des stocks depuis des années. Qu’en est-il et quelles sont les intentions de la Ville en matière de modernisation de l'administration ? »
Le bourgmestre, Thomas Dermine (PS) a indiqué qu’une enquête administrative était effectivement en cours. Et que si les faits sont avérés, la ville sera intransigeante.
« À ce stade, des suspensions préventives ont été décidées par le collège. Le dossier suit son cours, nous ne ferons donc pas de commentaires pour ne pas nuire au bon déroulement de l’enquête. Quant à la gestion des stocks, le suivi est bien digitalisé et informatisé via un programme. »
Pauline Boninsegna, conseillère et cheffe de groupe PTB, a également pointé du doigt les dysfonctionnements de ce service, et d’autres. Thomas Dermine assuré que la procédure devrait aboutir rapidement.
Recommandations

Le printemps redonne vie aux vignes, malgré une année 2024 difficile

Thuin : une action pour préserver l'eau à l'Institut Notre Dame

"Je me souviens..." : une boutique de seconde main gérée en famille à Strée (Beaumont)

Une première clinique de l'endométriose au sein du Grand Hôpital de Charleroi

"Méli-Mélo de Perles de Vie", le nouveau livre de Marie-Paule Coppée

Deux gagnants de notre région au concours de glaces fermières de la Province de Hainaut

La librairie Molière prisonnière de Facebook et d'Instagram...

Aerospacelab: lancement de la production de satellites dès 2026

Chapelle: pose de la première pierre du futur hall sportif
