A Thuin, la Ville prend une série de décisions pour limiter la division d’immeubles. Une mesure qui vise principalement le centre ancien de Thuin.
Le centre historique de la Ville de Thuin, comme tous les centres urbains, fait actuellement l’objet d’une pression immobilière d’investisseurs qui souhaitent diviser des habitations unifamiliales en plusieurs petits logements.
« Il est pourtant nécessaire de protéger cette architecture. D’une part pour empêcher d’augmenter la densité de population et d’autre part pour éviter de multiplier les soucis de stationnement que rencontrent déjà les habitants, les utilisateurs de service et les clients des commerces, sur l’éperon rocheux. » précise la bourgmestre Marie-Eve Van Laethem.
Dans ce contexte, le Collège a décidé de prendre des mesures visant à limiter la division d’immeubles en plusieurs logements dans le périmètre ancien.
Cette mesure cible le centre ancien, les ruelles étroites et le quartier du Rivage. Ce projet sera soumis pour approbation au Conseil communal.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Émotion et incompréhension autour de l’abattage de marronniers classés à Thuin
Thuin : la mobilisation contre le projet immobilier sur l’ancienne gare se poursuit
Un quartier de 74 logements approuvé sur le site de l'ancien hôpital Saint-Joseph à Gilly
Le prix médian d'une maison quatre façades dépasse les 300.000 euros en Wallonie