L'institut de recherche du secteur de la construction Buildwise a lancé jeudi, en collaboration avec les fédérations de la construction Embuild et Bouwunie, une campagne sur le potentiel des constructions en bois, baptisée "Le bois, la bonne voie !".
Celle-ci s'adresse aux professionnels et étudiants, afin de rappeler le rôle du bois comme un matériau de construction durable dans l'objectif de neutralité carbone pour 2050.
Buildwise a conçu un dossier électronique complet à destination des entrepreneurs, architectes, bureaux d'études, professeurs et étudiants, comprenant des informations sur les points d'intérêt, avantages et inconvénients des constructions en bois. Les formations sur ce type de construction sont également abordées. Des cours spécifiques sur les constructions en bois seront par ailleurs proposés début 2025 aux professionnels du bâtiment.
L'institut souhaite ainsi rappeler l'utilité de ce matériau "naturel et renouvelable qui présente un excellent bilan carbone et répond parfaitement aux exigences modernes en matière d'efficacité énergétique".
Selon la dernière étude du genre publiée en 2022 par Hout Info Bois, le nombre d'entreprises de construction en bois a doublé depuis 2011, passant de 100 à 150 sociétés spécialisées, et le nombre de nouvelles constructions résidentielles en bois a grimpé de 1.887 en 2019 à 2.252 en 2022.
Plus d'infos: https://www.buildwise.be/fr/metiers/menuiserie/le-bois-la-bonne-voie/
Sur le même sujet
Recommandations
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Le salon des arts ménagers signe son grand retour à Charleroi !
« Macaro’n Co » élue boulangerie-pâtisserie préférée du Hainaut
Émotion et incompréhension autour de l’abattage de marronniers classés à Thuin
Thuin : la mobilisation contre le projet immobilier sur l’ancienne gare se poursuit
La Ferme des 3 Centenaires ouvre ses portes pour célébrer l’univers des alpagas