À Marcinelle, entre la rue de la Tombe et la rue Hoyas, un projet immobilier a failli ne jamais voir le jour. Grâce à la collaboration entre la Ville de Charleroi et le promoteur, le chantier a finalement pu démarrer.
Un nouveau quartier résidentiel est en train de voir le jour après plusieurs mois d’incertitudes sur les hauteurs de Marcinelle. Longtemps bloqué par des contraintes administratives et des délais serrés, le projet semblait voué à l’abandon. Tout s’est accéléré au printemps dernier, lorsqu’un investisseur s’est manifesté à seulement quelques semaines de la date limite fixée pour débuter les travaux.
Grâce à une collaboration étroite entre l’administration communale et le promoteur, un accord a pu être trouvé in extremis. Les conditions imposées par la Région wallonne ont rapidement été validées, ouvrant la voie au lancement du chantier.
Aujourd’hui, une première voirie est déjà tracée et une partie des impétrants installée, offrant un aperçu du futur quartier. Ce développement immobilier prévoit à terme la construction de 54 logements, pensés pour accueillir des familles dans un environnement calme et verdoyant.
Un premier bloc servira de test afin de peaufiner les aménagements avant la phase principale des travaux. Un projet sauvé de justesse, symbole d’une coopération réussie entre acteurs publics et privés.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Émotion et incompréhension autour de l’abattage de marronniers classés à Thuin
Thuin : la mobilisation contre le projet immobilier sur l’ancienne gare se poursuit
Un quartier de 74 logements approuvé sur le site de l'ancien hôpital Saint-Joseph à Gilly
Le prix médian d'une maison quatre façades dépasse les 300.000 euros en Wallonie
Montignies-sur-Sambre: Déconstruction et reconstruction de 2 immeubles de la Sambrienne