Les autorités wallonnes appellent les personnes âgées à faire rapidement leur troisième dose de vaccin contre le Covid-19.
Vu que les contaminations de covid-19 sont actuellement en recrudescence, que l’immunité des personnes plus âgées vaccinées diminue quelques mois après l’administration du vaccin, que cette période automnale favorise la circulation du virus, les autorités wallonnes appellent aujourd’hui les personnes âgées de 65 ans et plus qui ont reçu une invitation pour une troisième dose « booster/rappel » de vaccin contre le covid-19 à aller se faire vacciner le plus rapidement possible.
Cette dose de rappel est actuellement proposée aux personnes âgées dont la dernière vaccination date de plusieurs mois (6 mois pour les vaccins Pfizer ou Moderna et 4 mois pour les vaccins Astra Zeneca ou Johnson & Johnson). Elle veut offrir une réponse immunitaire plus forte face à la maladie en augmentant notamment le taux d’anticorps. Ce rappel permet également de diminuer davantage le risque de contracter la maladie et ses formes graves mais aussi de réduire drastiquement sa transmission.
Concrètement, les personnes âgées de 65 ans et plus qui ont reçu leur convocation parce qu’elles sont dans les conditions pour recevoir une dose additionnelle avec le vaccin Pfizer, sont vivement invitées à aller se faire vacciner sans délai soit :
- En prenant rendez-vous dans un centre de vaccination via le numéro d’appel gratuit 0800/45 019 ou sur le site www.jemevaccine.be ;
- En se rendant, sans rendez-vous, dans une des antennes de vaccination mobiles qui circule actuellement en Wallonie. Dans ce cas de figure, les personnes doivent se présenter avec leur invitation à la vaccination.
- En demandant une vaccination via leur médecin généraliste ;
Les horaires et conditions d’accès sans rendez-vous des centres de vaccination ainsi que les horaires et dates de passage des antennes de vaccination sont disponibles sur www.jemevaccine.be.
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Délais des tests du sommeil en Wallonie : Caroline Taquin a alerté Franck Vandenbroucke
Un espace de mémoire et d'humanité au Grand Hôpital de Charleroi