La commune de Farciennes dispose depuis ce lundi 31 mai, d'un centre de vaccination de proximité. En effet, deux lignes de vaccination ont été installées au Centre Culturel, un endroit qui sera ouvert jusqu'à samedi et qui est destiné à la population locale. A cette occasion, la ministre de la Santé Christie Morreale, était d'ailleurs en visite sur place le premier jour.
La vaccination a commencé à Farciennes
Les réservations étaient déjà complètes pour aujourd’hui au centre de vaccination local de Farciennes au Centre Culturel sur la Grand Place. Un centre ouvert pour une semaine pour les farciennois en priorité. Une aide de la Région Wallonne. La ministre de la santé de la Région le visitait d’ailleurs pour ce premier jour. Il faut dire que Farciennes fait partie des commune qui ont, jusqu’ici, le plus bas taux de vaccination.
Re-Vax, une nouvelle chance pour tous
En même temps, la Région lance aussi Re-Vax, pour redonner une chance de vaccination à tous.
« Toutes les personnes qui ont plus de cinquante ans et qui n’ont pas saisi leur chance d’être vaccinés pour toutes sortes de raisons, explique Christie Morreale, la ministre wallonne de la Santé, peuvent appeler le 0800/45 019 et ils auront un rendez-vous rapidement dans le centre de vaccination le plus proche de chez eux. »
Farviennes, un. centre local ouvert une semaine
Et aujourd’hui, le bourgmestre de Farciennes donnait l’exemple. Il devait se faire vacciner. Il en a profité pour le faire dans sa commune.
« Il y a des gens qui ont raté le premier coche, qui n’ont pas reçu le courrier, des gens qui ont changé d’avis,…, ajoute le bourgmestre de Farciennes. On peut passer beaucoup de temps à réfléchir aux causes de la moindre vaccination dans notre région, mais ce qui compte, c’est de mettre des moyens, comme la Région l’a fait, pour qu’on puisse être vite vaccinés. »
A Farciennes, on vaccinera toute la semaine de 9 à 21 heures et samedi de 9 à 17 heures. Sur simple rendez-vous auprès du Plan de Cohésion Sociale.
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Délais des tests du sommeil en Wallonie : Caroline Taquin a alerté Franck Vandenbroucke
Un espace de mémoire et d'humanité au Grand Hôpital de Charleroi