Depuis le mois d'octobre, l’hôpital de Lobbes propose une nouveauté importante pour les aînés de la région entre Charleroi et La Louvière : un service de gériatrie de jour.
Ce dispositif, unique entre Charleroi et La Louvière, est destiné aux personnes âgées de 75 ans ou plus nécessitant un suivi médical spécialisé.
Deux jours par semaine, les patients peuvent bénéficier de soins adaptés tout en restant dans un environnement accueillant et apaisant. Ce service leur permet de passer une journée complète à l’hôpital pour des évaluations, des traitements ou des suivis médicaux spécifiques.
Ce service de proximité est une réponse directe aux besoins des aînés de la région, tout en offrant un soulagement aux familles, souvent impliquées dans la prise en charge quotidienne.
Comment Accéder au Service ?
L’accès au service de gériatrie de jour se fait principalement par le biais des médecins traitants, qui prennent contact avec l’hôpital pour organiser la prise en charge. Chaque admission est réalisée en concertation avec le patient et sa famille, garantissant une prise en charge adaptée aux besoins individuels.
Un Lieu d’Accueil et de Bien-Être
Au-delà des soins, l’hôpital de Lobbes met un point d’honneur à offrir un cadre chaleureux et rassurant aux patients. Ce service de jour permet également de briser l’isolement, tout en offrant une continuité dans les soins gériatriques sans nécessiter une hospitalisation complète.
Avec cette initiative, l’hôpital de Lobbes se positionne comme un acteur clé dans le soutien aux personnes âgées de la région, répondant à un besoin longtemps resté sans réponse.
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Délais des tests du sommeil en Wallonie : Caroline Taquin a alerté Franck Vandenbroucke
Un espace de mémoire et d'humanité au Grand Hôpital de Charleroi