
L'initiative du Pédibus est relancée le matin les mardis et jeudis, pour les élèves qui se rendent à l'école Notre-Dame de Celle et à l'école du Centre. Deux lignes pédestres en toute sécurité.
Le ramassage scolaire à pied, baptisé aussi "Pedibus", repose sur des lignes, des arrêts et des horaires. Il est encadré par des adultes volontaires. L’offre est gratuite, sans inscription et sécurisée. Afin de gagner du temps le matin, il suffit de déposer simplement votre enfant à l’un des arrêts du Pédibus. Un trajet convivial, sain et encadré pour les enfants
Pour plus d'infos: plan.climat@pontacelles.be ou 071/84.80.35
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Grève sur le rail : Un syndicat de conducteurs de trains prévoit des actions jusqu'à l'été
Le Syndicat Autonome des Conducteurs de Train va entamer un mouvement de grève dès avril, a-t-il annoncé mardi. L'organisation prévoit six jours de grève en avril et puis, dès le mois de mai, deux semaines de grève par mois.
Image

L'objectif de 4.700 bornes en 2026 est réaliste, selon le ministre Desquesnes
L'objectif de 4.700 points de recharge d'ici la fin de 2026 sur le territoire wallon est "réaliste mais insuffisant", a déclaré le ministre régional de la Mobilité, François Desquesnes, mardi soir en commission du parlement wallon.
Image

Fermeture du passage à niveau à la rue de Zone à Mont-sur-Marchienne
Infrabel va procéder à des travaux d’entretien au passage à niveau située rue de Zone à Mont-sur-Marchienne. Ce travaux sont nécessaires, afin de garantir la sécurité du trafic ferroviaire, des automobilistes et des riverains.
Image

Pas de trains entre Charleroi/Fleurus et Charleroi/Couvin les 15,16,22 et 23 mars
La circulation ferroviaire sera interrompue les week-ends des 15 et 16 mars et des 22 et 23 mars entre Charleroi-Central et Tilly/Fleurus ainsi qu’entre Charleroi-Central et Couvin, annoncent vendredi la SNCB et Infrabel.
Image

Appel d'offres de la SNCB: Siemens "se réserve le droit de former un recours juridique"
Le groupe Siemens Mobility, qui s'était porté candidat à l'appel d'offres de la SNCB quant à la production et à la livraison de nouvelles rames AM30, a annoncé mercredi "se réserver le droit de former un recours juridique" contre la décision de la SNCB.
Image

La production locale ne pouvait pas être un critère de l'appel d'offre, affirme la SNCB
Le droit européen ne permettait pas à la SNCB d'accorder un avantage à la production locale lors de la sélection du soumissionnaire chargé du remplacement de rames automotrices, affirme mercredi l'entreprise ferroviaire.