Si votre enfant éprouve des difficultés à l'école et que vous habitez Montigny-le-Tilleul, sachez qu'un soutien scolaire solidaire peut l'aider, et ce, gratuitement.
Dans le cadre du lancement de son Plan de Cohésion Sociale, la commune de Montigny-le-Tilleul lance son soutien scolaire solidaire. Objectif : pouvoir venir en aide aux enfants de l'entité qui rencontrent des difficultés au niveau scolaire. Le tout gratuitement. Parmi les matières visées, on retrouve les mathématiques, les sciences, le français, les langues,... Des cours qui seront donnés grâce à des bénévoles.
"Cela concerne les élèves en fin du cycle au niveau du primaire et en début de cycle secondaire. Nous avons fait appel à des bénévoles. On a reçu une dizaine de candidatures. Ce sont des enseignants à la retraite ou des personnes qui ont des connaissances particulières dans certains domaines comme des ingénieurs. Ils peuvent aider, par exemple, pour les cours de chimie, physique, etc. On va essayer de mettre tout cela en place pour le 15 octobre" explique Benoît Goens, président du CPAS de Montigny-le-Tilleul.
Des séances organisées à partir de la mi-octobre
Concrètement, des séances de cours seront organisées deux fois par mois le mercredi de 14h à 16h à partir du 15 octobre. Ces séances auront lieu dans la cafétéria du foyer culturel de Montigny-le-Tilleul.
"Tous les Montagnards et les Landelins qui fréquentent nos écoles ainsi que les élèves du secondaire habitant l'entité pourront en bénéficier. Il suffit simplement de s'inscrire" confie Benoît Goens.
Avant d'ajouter : "Il y a toujours des enfants qui rencontrent des difficultés scolaires. De plus avec la période Covid où les cours ne se donnaient plus en présentiel ou en partie, une partie des enfants peuvent rencontrer des soucis. Je pense que le soutien scolaire prend tout son sens et aussi récupérer le retard qui a été pris avec la crise sanitaire."
Si vous êtes intéressés, les inscriptions se font :
- Via le formulaire en ligne
- Via le numéro de téléphone : 071/51.04.15 (en demandant le service PCS du CPAS)
Sur le même sujet
Recommandations
Châtelineau : de petits policiers en mission contre les mauvais stationnements autour de leur école
Une rentrée scolaire en musique pour les élèves de Courcelles
Sur le chemin de l’école : 360 enfants accidentés chaque année en Wallonie
Courcelles: campagne de sensibilisation au stationnement aux abords des écoles
Les Restos du Coeur de Belgique veulent offrir des fournitures scolaires à 4.000 enfants
La FWB va tester l'enseignement synchrone pour les élèves ne pouvant aller à l'école