Avec ce temps, on déprime un petit peu. La pluie, le vent, le manque de lumière. Et bien le service santé de fontaine-l'évêque a décidé de penser à vous et organise une grande journée nature et santé en harmonie. Elle aura lieu ce samedi 25 novembre.
Au menu, plusieurs conférences:
Les bienfaits d'une alimentation saine sur notre santé par S.Pieters, diététicien agréé. Elle se tiendra à 10h.
La prévention cardio vasculaire, par le docteur Ben Yedder, Cardiologue au CHU. Elle aura lieu à 14h30.
Il y aura aussi un test de de dépistage du diabète et de l'hypertension, et des ateliers d'herboristerie et d'initiation au mieux-être. Pour ces activités, il est préférable de réserver.
Sans oublier, quelques stands de vente. Avec notamment du miel, du cire, des bougies et des pierres énergétiques.
Et pour tisser des liens et prendre le temps, il y aura un café papote.
Rendez-vous le 25 novembre, rue Delattre 9 à Fontaine-l'évêque. Pour plus de renseignements, vous pouvez téléphoner au 071/54 81 45 ou au 071/54 81 78.
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Délais des tests du sommeil en Wallonie : Caroline Taquin a alerté Franck Vandenbroucke
Un espace de mémoire et d'humanité au Grand Hôpital de Charleroi
Les remboursements pour des médicaments anti-obésité explosent en quatre ans