Apres 2 ans et demi d’attente, le parc d’accrobranche Arboréo ouvre enfin ses portes ! Une première pour la ville de Charleroi. Aujourd’hui, le parc accueillait l’école primaire Hublinbu. Demain, il sera prêt à accueillir tous les visiteurs !
D’une capacité de 150 personnes, le parc se situe au Bois de Loverval, près du centre de délassement et s’attend à accueillir 10.000 visiteurs d’ici la fin de l’année. Des chiffres ambitieux mais qui ne démotivent pas Cyril Willaey, co-gérant d’Arboréo.
« C’était l’endroit idéal, aux portes de Charleroi, pour mettre en place ce genre d’activités ! », selon lui.
Une activité mise en place selon certaines valeurs, comme le respect de la nature, la collaboration avec des acteurs locaux, et surtout la sécurité ! En effet, le parc a été construit de manière écologique pour réduire au maximum l’emprunte de l’Homme et plusieurs dispositifs de sécurité ont été adaptés.
Vous pourrez y retrouver des activités de tous types et de tous âges, comme des parcours adaptés aux tous petits, des parcours pour les plus grands ainsi qu’un jeu de piste ainsi qu’un snack bar pour profiter d’une boisson fraîche après une journée bien remplie !
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Semaine de l'Arbre: Distribution de plants et animations à Montigny-le-Tilleul
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Le premier Festival des Jardins-Forêts en Belgique
Les nids de guêpes sont de plus en plus nombreux. Quels moyens pour les neutraliser ?
Parc national de l'ESEM : 1800 ha de forêt vont évoluer à leur rythme
Émotion et incompréhension autour de l’abattage de marronniers classés à Thuin