C'était déjà un peu Noël ce 20 décembre sur le site de l'hôpital Vincent Van Gogh à Marchienne-au-Pont. L'ensemble de l'équipe de kinésithérapie a organisé une première journée consacrée à la promotion de la santé mentale auprès des patients.
Jeux de logique ou d’adresse, quizz musicaux, sans oublier la présence du Père Noël : les animations proposées sont variées et les patients ne manquent pas d’enthousiasme dans ce moment de partage. Ici, les personnes prises en charge ont pourtant des profils bien distincts.
Le chef du service kiné de l’hôpital Van Gogh a aussi mis la main à la pâte. La cohésion d'équipe également est très importante dans ce service et elle est bien présente.
En dehors de l’aspect festif et ludique, cette journée avait également pour objectif de mettre en lumière l’importance du travail des kinés sur le bien-être mental des patients.
Cette première journée de Noël sur le site a été un succès. De quoi encourager l’équipe à la développer pour les prochaines éditions.
Tout cela est finalement le reflet de cette bonne entente au sein de l’équipe des kinés, toujours motivée pour développer des projets à l’hôpital Vincent Van Gogh.
L'équipe des kinés :
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus