Vaccination en Wallonie : les autorités recommandent de faire la dose « booster » avant la rentrée scolaire de lundi. Des places sont d'ailleurs encore disponibles et certains centres ouvrent ce dimanche.
En ce début d’année 2022, plus de la moitié de la population wallonne adulte (53%) a reçu sa dose supplémentaire de vaccin contre le Covid-19. Afin de renforcer la protection des personnes, notamment au regard de la contagiosité et de la montée exponentielle des contaminations liées au variant Omicron et à l’approche de la rentrée scolaire de lundi, les autorités wallonnes encouragent les citoyen.ne.s qui se trouvent dans les conditions (4 mois après les secondes doses de Pfizer, Moderna et Astra Zeneca, 2 mois après Johnson & Johnson) et surtout les personnes de 65 ans et plus ainsi que celles à risque en termes de santé, à aller se faire administrer leur 3ème dose d’ici la fin de cette semaine.
Environ 20.000 plages horaires sont encore disponibles d’ici dimanche dans plusieurs centres et antennes mobiles de Wallonie. Certains centres, à l’instar de Bierset (Liège) et Bouge (Namur) ouvrent également leurs portes à la population ce dimanche 9 janvier.
Les autorités wallonnes rappellent une nouvelle fois "l’importance de la vaccination combinée aux gestes barrières dans la lutte contre cette pandémie : 3 doses de vaccin protègent de l’hospitalisation à hauteur de 80 à 85% face à Omicron, pour 2 doses, la protection descend à 50% tandis que l’absence de vaccination équivaut à une protection nulle et un risque maximal en termes de santé."
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus