Le cap symbolique de 80% de personnes âgées de 65 ans et plus vaccinées en première dose vient d’être franchi en Wallonie (80,6% pour un total de 541.414 personnes vaccinées).
La Wallonie compte désormais 37,4% de personnes de plus de 18 ans vaccinées en première dose et 12,2% en seconde dose. Plus d’un million de personnes a ainsi reçu une première dose vaccinale.
Aujourd’hui, plus de 45% des personnes à risque en termes de santé (comorbidités) âgées de 18 à 64 ans ont également été vaccinées. Il reste aujourd’hui un peu moins de 25.000 personnes à inviter dans cette catégorie.
La condition de taux de vaccination fixée par le Codeco, à savoir un taux de vaccination pour le groupe d’âge des 65+ de plus de 80% au 8 mai est donc aujourd’hui remplie.
Les livraisons de vaccins s’accélérant, la Wallonie encourage toutes les personnes de 65 ans et plus à se faire vacciner sans retard.
A cet égard, l’opération « Re Vax 65+», qui compte déjà près de 8700 rendez-vous pris via le call center vaccination, est toujours active et sera clôturée d’ici la mi-mai. Cette opération permet aux personnes âgées de plus de 65 ans d’appeler le numéro gratuit 0800/45 019 et d’obtenir rapidement un rendez-vous pour aller se faire vacciner, à l’aide simplement de son numéro de registre national.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus