Le jeu "RISK des marches et processions folkloriques de l’Entre-Sambre-et-Meuse" arrive enfin!

par
|

Après de longs mois d'attente et de stress, les créateurs du jeu "RISK des marches et processions folkloriques de l’Entre-Sambre-et-Meuse" ont enfin pu communiquer la bonne nouvelle à tous ceux qui ont cru dans le projet. C'est ce samedi sur la page Facebook que la nouvelle a été annoncé.

Ce samedi, sur la page Facebook du jeu, c'était la fête. C'est via ce texte que la bonne nouvelle a été confirmée. L'attente touche à sa fin pour les fans et amateurs du jeu Risk, mais aussi pour les fans des marches et processions de la région!

"Amis, amies, amoureux des marches ou encore amoureux du Risk, voici venu le grand jour !
Rouuuuulement ! En avant, MARCHE !
On peut officiellement vous annoncer que nous recevrons les jeux ce 31 janvier 2022.
Oui, vous ne rêvez pas et nous non plus ! Après 2 ans d’attente, de stress, de complications en tout genre, le voici enfin !

En espérant que celui-ci répondra à nos attentes, à VOS attentes, nous devrions pouvoir commencer les livraisons et les points relais dès la semaine suivante.
N’ayant pas beaucoup le temps pour l’organisation de ceux-ci, nous reviendrons cette semaine vers vous, nos crowfounders, par mail. ATTENTION, veillez à regarder vos spams afin de ne pas laisser passer l’info.
Nous ne pouvons que vous remercier pour votre soutien, votre enthousiasme mais surtout votre patience ! MERCI ! Sans vous, rien n’aurait été possible !
Nous remercions également nos partenaires, la région wallonne, la communauté française, la ville de Thuin, la ville de Gerpinnes, la ville de Mettet, la ville de Charleroi, le marché des producteurs locaux de Thuin, le Drink Malpaix et toutes les personnes qui nous aident de près ou de loin à réaliser ce beau projet !

Vous serez donc très bientôt en possession de votre RISK des marches et processions folkloriques de l’Entre-Sambre-et-Meuse !

Encore un grand MERCI à vous tous ! À très bientôt.

Nico, Laurent, François et Jean-Ghil"

carte risk

Ils n'en fallait pas plus pour soulever l'enthousiasme des joueurs et des amateurs de folklore de la région.

Le concept du jeu est simple, jouer au Risk en se partageant les territoires des différentes marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse. Ce jeu inventé en 1957 est un des meilleurs jeux de plateau existant. Un jeu familial aux valeurs éducatives telles qu’apprendre, partager, s’amuser.

Le jeu comprendra en plus des 5 armées, les dés, le plateau de jeu, les règles mais également le pion spécial « Tambour » et le livret de présentation des marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse.

Vous pouvez encore le commander sur le site: http://www.r-esm.be/

Pour découvrir les origines du projet, nous vous invitons à revoir notre reportage de mai 2020:

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Toujours un grand succès pour le carnaval de Beaumont

Toujours un grand succès pour le carnaval de Beaumont

Les festivités carnavalesques se poursuivent dans notre Région. Le week-end dernier, c'est la commune de Beaumont qui organisait son traditionnel carnaval avec une dizaine de groupes colorés, dans une ambiance évidemment festive .
Image
Découvrez le programme de la cavalcade de Fleurus !

Découvrez le programme de la cavalcade de Fleurus !

A Fleurus, tout est presque prêt pour la 142ème cavalcade qui se tiendra les 31 mars et 1er avril prochain. Un rendez-vous, incontournable de la cité des Bernardins, qui attire chaque année des milliers de personnes. Découverte du programme...
Image
Le Laetare de Chapelle-lez-Herlaimont: un rendez-vous incontournable

Le Laetare de Chapelle-lez-Herlaimont: un rendez-vous incontournable

Le  célèbre Laetare de Chapelle-lez-Herlaimont s’est tenu ce week-end. Cet événement coloré et festif attire de nombreux spectateurs, pour célébrer la tradition du carnaval. Plus de 9 sociétés ont déambulé dans les rues Chapelloises.
Image

Carnaval de Charleroi en deux parties: un bilan mitigé

On le sait cette année, le carnaval de Charleroi a été scindé en deux parties: le Mardi Gras, avec les Gilles et ce samedi pour la Grande Parade et le Brûlage du Corbeau. Les carolos étaient présents aux deux événements, mais c’est une ambiance différente qui a été ressentie.
Image
La Grande Parade du Carnaval de Charleroi a coloré la ville

La Grande Parade du Carnaval de Charleroi a coloré la ville

Après les Gilles lors du traditionnel Mardi gras, samedi, la Ville a vibré au rythme de la Grande Parade. Modification des congés scolaires oblige, le carnaval s’est vu divisé en 2 jours. Mais malgré les changements, les Carolos et visiteurs venus d’ailleurs étaient bel et bien présents.
Image

La géante Julia prépare ses valises pour Venise

partons à la rencontre de Julia, qui faisait partie du cortège mais pour qui ce samedi était aussi un jour spécial. Bien plus grande que les corbeaux, Julia c’est en fait la géante féministe de Charleroi. Vous le savez, depuis toujours, les géants ouvrent le cortège carnavalesque de la ville, les plus anciens datent de 1934. Mais Julia, c’est la petite dernière. Et figurez vous que sa valise est prête car elle va bientôt faire un petit City trip à Venise…
Image
Chapelle-lez-Herlaimont: de nouveaux chatons ont incorporé l’ordre des Tchats

Chapelle-lez-Herlaimont: de nouveaux chatons ont incorporé l’ordre des Tchats

C’est une tradition à Chapelle-lez-Herlaimont où l’ordre des Tchats organise chaque année à cette période leur nichée. C’est la 28e fois que l’événement se tient à l’hôtel de ville. Face à Felix Sylvestrix, les nouveaux chatons ont évidemment prêté serment juste après avoir passé les épreuves.
Image
Carnaval - La Wallomobile entame la première récolte des idées noires !

Carnaval - La Wallomobile entame la première récolte des idées noires !

Direction, à présent, le Centre culturel de l'Eden où la collecte des idées noires a débuté. Véritable tradition folklorique au pays Noir, la wallomobile, emmenée par les Brèyôs s'arrête une nouvelle fois au centre culturel carolo pour y récolter les premières idées noires.
Image
Folklore - Le bal des enfants lance la 130e édition du bal des Climbias !

Folklore - Le bal des enfants lance la 130e édition du bal des Climbias !

C'est la grande fête annuelle, du côté de Lodelinsart. Les Climbias sont de retour à la Ruche Verrière. Année symbolique pour la troupe qui fête sa 130e édition. Si chaque année, le bal est inauguré par les adultes, cette fois-ci place aux plus petits.
Image
Anderlues: une pluie, mais de confettis, pour le carnaval des enfants !

Anderlues: une pluie, mais de confettis, pour le carnaval des enfants !

Comme chaque année, le célèbre carnaval des enfants s’est déroulé à Anderlues. Ensemble, les écoles de l’entité se sont rassemblées sur la Place Paul Pastur. Au programme: musique, confettis et traditionnel rondeau.
Image
Le midi des gilles: un repos bien mérité

Le midi des gilles: un repos bien mérité

Un des moments du Mardi Gras des gilles que presque personne ne connaît, c’est leur temps de midi. C’est le seul moment de la journée où ils peuvent souffler et passer un. Moment de détente avec leurs proches. Nous avons passé le repas du Carnaval avec une partie des Récalcitrants.
Image
Gilles de père en fils : le folklore, ça se transmet

Gilles de père en fils : le folklore, ça se transmet

La journée a débuté dès 3h30 du matin pour les Gilles. Au-delà du bossage, des bulles et autres traditions, c’est tout un folklore qui se transmet notamment au sein des familles.
Image

Charleroi: Soumonce générale avant le Mardi gras !

La soumonce générale s’est déroulée ce samedi à Charleroi. L’occasion pour les différentes sociétés de Gilles de faire la fête. Une journée particulière avant le grand jour du Mardi gras.
Image
La Grande Fabrique du Carnaval est ouverte !

La Grande Fabrique du Carnaval est ouverte !

La période carnavalesque est officiellement lancée avec l’ouverture de la Grande Fabrique du Carnaval à l’Eden, afin de préparer correctement la grande parade, qui se déroulera le samedi 2 mars. Plusieurs artistes fabriquent des masques et des chars et de nombreuses familles sont venus prêter main-forte.
Image
Une bourse pour marcheurs de l’Entre-Sambre et Meuse à Thuin le 2 mars !

Une bourse pour marcheurs de l’Entre-Sambre et Meuse à Thuin le 2 mars !

Le mois de mars annonce chaque année le début de la saison de marches folkloriques de l’Entre-Sambre et Meuse. Les marcheurs font l’inventaire de leurs accessoires et, parfois, il faut recoudre certains éléments du costume, pour les tambouris et fifres, c’est le moment pour dépoussiérer les instruments.