Aller au contenu principal

Un pari Risk(é): ils créent un jeu sur les marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse

Même si les marches sont annulées cette année, une idée a germé dans l'esprit de quatre marcheurs et elle a fait son petit bonhomme de chemin depuis. Aujourd'hui, le projet est abouti et vous avez l'exclusivité de voir la toute première version du jeu de société "Risk" consacré aux marches folkloriques. 

Nicolas, Jean-Gilles, François et Laurent sont marcheurs et c'est après de nombreuses heures passées à s'affronter autour du jeu de société "Risk" qu'ils ont eu l'idée de le réinventer. Mais pas n'importe comment puisqu'ils ont choisi une thématique bien de chez nous: les marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse. 

"Il n'y avait aucun jeu de société dédié aux marches folkloriques, explique François, l'un des quatre initiateurs du projet. Nous savions que cela pouvait se faire, on a proposé l'idée à DicoGames et pourquoi pas tenter l'aventure."

42 marches représentées !

Comme le jeu de base, le principe est simple: tenter de conquérir le plus de territoires possibles. Mais ici, c'est sur la carte de l'Entre-Sambre-et-Meuse que la partie se joue. "Non seulement, il y a le jeu qui présente l'Entre-Sambre-et-Meuse et ses marches mais en plus, nous allons intégrer un livret spécifique qui va présenter toutes les marches sans exception", confie François Damay. 

Il était évidemment impossible de caser toutes les marches sur la carte, il y aura des déçus mais ils sont certains que tout le monde y trouvera son compte.

"Pari risqué parce qu'on ne peut pas commander dix jeux. Nous avons quand même un certain nombre de jeux à commander. Ce sera une édition limitée et du coup, nous demanderons aux gens d'être très réactifs pour les pré-commandes. Une fois que c'est parti, il n'y aura pas de réédition prévue."

Le projet est mis sur les rails et donc, le pas va s'accélérer dans les prochains jours afin que les fans du jeu et autres marcheurs ou collectionneurs puissent se le procurer. Une chose est certaine, la bataille pour son territoire et/ou village risque d’être une bonne partie de plaisir. 

Pour plus d'informations concernant le jeu: www.risk-esm.be


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept