Aller au contenu principal

Le marché d'Auvelais, étape du Marathon de la propreté

Toute cette semaine, l'ASBL Be WaPP organise la première édition du Marathon de la propreté. Diverses actions seront menées sur l'ensemble de la Wallonie et la commue de Sambreville a décidé de mettre l'accent sur les déjections canines et les mégots de cigarettes. 

"Il s'agit d'une action de sensibilisation, explique Valérie Cartiaux, la porte-parole de Be WaPP. Un peu comme ce qui se fait pour la vitesse. Il y a une trentaine de communes qui participent, chacune choisissant le focus qu'elle souhaite donner à l'opération."

Sur le marché d'Auvelais, ce mercredi, gardiens de la paix, agents constatateurs et fonctionnaires sanctionnateurs ont offert des poubelles de voiture, des sacs et des cendriers de poche pour éveiller les habitants aux dégâts liés aux petites incivililtés. Un simple mégot peut polluer 500 litres d'eau et mettre deux ans à se décomposer. En outre, les amendes pour une crotte ou une clope peuvent rapidement monter jusqu'à 350 euros. Les Sambrevillois ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept