Aller au contenu principal

Le Panathlon Wallonie-Bruxelles, une course-relais pour promouvoir le Fair-Play, a pris son départ à Charleroi

Le Panathlon Wallonie-Bruxelles, c’est l’émanation d’un mouvement international, dont l’objectif est de redonner au sport ses plus belles couleurs en diffusant et en promouvant, principalement auprès des jeunes générations, ses plus belles valeurs que sont le Fair-Play, le respect et la solidarité. Du 19 au 22 septembre, une course-relais de 1400 kilomètres pour promouvoir ces valeurs est organisée dans différentes villes wallonnes. Le coup d’envoi a été donné ce matin à Charleroi dans le parc Nelson Mandela du château de Monceau, en présence de professionnels du sport de notre région et d’élèves de l’enseignement primaire.

Près de 120 élèves de l’école communale des Coquelicots à Goutroux, ont répondu favorablement à l’invitation de la Ville de Charleroi, qui s’est associée à l’événement. Les jeunes, ont couru le premier kilomètres aux côtés des relayeurs et de sportifs et athlètes de la région. Mais également de l’échevine de l’Enseignement Julie Patte et de l’échevin des sports Karim Chaïbaï. 

Les athlètes ont ensuite pris le départ pour un parcours de 8 km vers le stade Yernaux de Charleroi, avant de passer le relais aux autres participants, qui ont pris la direction de La Louvière. 1400 kilomètres plus tard, le parcours rejoindra le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles dimanche pour la Fête du Sport.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept