Aller au contenu principal

Lobbes : L'Emporium passe de la boutique en ligne à un espace ludique

Lobbes : L'emporium passe de la boutique en ligne à un espace ludique

L'Emporium c'est le nom de ce futur espace ludico-magique qui ouvrira ses portes en septembre de cette année. Il s'agira d'y acheter des jeux, de les louer ou encore de prendre le temps de boire un verre dans cet espace magique inspiré du monde des jeux. En attendant l'ouverture, les promoteurs de l'Emporium font appel à votre générosité sur la plateforme Ulule

« Imaginez-vous… Nous sommes samedi après-midi. Vous avez un peu de temps devant vous, et vous souhaitez passer un moment en famille. C'est l'heure du goûter... Vous vous mettez à la recherche d'un lieu sympa qui pourra contenter tout le monde, qui vous permettra de vous poser tous ensemble et pourquoi pas, de partager une expérience ludique tout en dégustant de succulents produits locaux… Bienvenue à l’Emporium ! »

L’Emporium existe depuis novembre 2020 sous la forme d’une boutique en ligne proposant vente et location de jeux de société. 

L’Emporium est un espace de rencontres et de partages autour des jeux de société, pour les familles sous toutes leurs formes.

Ce service est accessible dans l’ensemble de Charleroi Métropole, grâce à trois points de collecte : la Baraque à Vrac (Thuin), le Colibri (Viesville) et Troc.com (Loverval).

Aujourd’hui, les promoteurs du projet passent à la deuxième phase :  ouvrir un espace ludico-magique à Lobbes le samedi 18 septembre prochain

Cet espace sera composé de plusieurs activités :

·        un espace vente de jeux, réparti en quatre mondes (chacun avec son univers visuel, sonore et olfactif propre).

·        un service de location de jeux de société : pour essayer un jeu avant de l’acheter, pour une occasion particulière,…

·        un salon de thé de type « anglais » : pour jouer tout en dégustant une petite douceur sucrée ou salée, provenant d’artisans de notre région.

·        un pôle « animations » pour les enfants et les adultes : après-midi ludique pour les enfants, organisation de soirée enquêtes, soirée thématique autour de jeux de société,…

Si la date d’ouverture de l’Emporium est fixée au 18 septembre, l’espace doit encore être transformé et pour cela une campagne de crowdfunding a été lancée ce jeudi 6 mai 2021 (jusqu’au mercredi 16 juin 2021), sur la plateforme Ulule : 

« Notre concept étant basé sur un ancrage fort dans le tissu local ainsi que sur une volonté d’économie circulaire, nous irons à la rencontre de nos clients notamment ce samedi 8 mai à Thuin lors du marché des producteurs et artisans locaux. A cette occasion, nous proposerons nos jeux en location aux clients des terrasses des établissements horeca entourant la place du Chapitre, afin de fêter ensemble la réouverture (si attendue) de l’horeca ! »  

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept