A 58 ans, Cécile Lebrun, une sage-femme de profession, originaire de Sivry-Rance, participe au concours Top Woman. Cécile souffrait depuis longtemps d'un manque de confiance en elle. Et cette aventure l'a complètement transformée. Rencontre.
Cécile Lebrun est plus que jamais épanouie. Depuis 2010, elle s’est réorientée professionnellement pour devenir sage-femme. Elle exerce en grande partie chez elle et au domicile des mamans, pour les accompagner avant et après l’accouchement.
Mais alors que Cécile passe son temps à encourager les femmes, à leur dire qu’elles sont belles et qu’elle sont fortes, elle a par contre très longtemps souffert d’un manque de confiance en elle. Un jour, elle a décidé de s’inscrire au concours Top Woman, une élection ouverte à toutes les femmes pour booster leur développement personnel. Et ça l’a complètement transformée.
Le concours qui s’étale sur 9 mois, comme la durée d’une grossesse… Pour la sage-femme, il n’y a pas de hasard.
"Oui, il n'y a pas de hasard. Et j'ai directement bien aimé le concept de ce concours. On se retrouve avec d'autres femmes, sans les conjoints, sans les enfants. C'est notre moment à nous, durant lequel nous apprenons nous découvrir, à nous redécouvrir en faisant différents ateliers. Le but n'est pas d'être en couverture des magazines. Le but, c'est vraiment de réapprendre à s'aimer soi-même", explique Cécile.
La finale du concours aura lieu le 25 mai au château d’Enghien. Cécile a déjà presque tout gagné puisqu’elle fait partie des 23 finalistes et surtout, elle respire désormais la joie de vivre en se sentant bien dans sa peau.
Les finalistes défileront avec 5 tenues différentes, de la robe de soirée aux sous-vêtements. Cécile, et les autres candidates, ont décidé d’oser être elles-même, pour leur plus grand bonheur.
Sur le même sujet
Recommandations

Charleroi: le chapiteau du Théâtre de l’Ancre s’installera en plein centre-ville

Ham-sur-Heure: les gens du voyage s’engagent à quitter le terrain

Le week-end italien a rassemblé un public nombreux durant trois jours à Charleroi

Réforme du chômage : La limitation des allocations de chômage adoptée en première lecture

Le Rockerill bientôt rénové sans perdre son âme industrielle

Chapelle-lez-Herlaimont: les olympiades scolaires prônent le Fair-Play

Journée d'action dans le secteur public : Des militants de la CGSP ont passé la nuit dans l'hôtel de ville de Charleroi

Une 1ère foire aux vinyles à la Galerie Bernard et un bilan positif pour Charleroi Sans Râler

Jumping : premier concours aux écuries du Jolibois à Fontaine-l’Évêque

Le Rockerill Vintage Srping Market a une nouvelle fois eu du succès
