Aller au contenu principal

Ouverture de la saison des plaines de jeux et activités estivales

En cette période estivale, la Ville de Charleroi ouvre sa saison des stages et plaines de jeux. Pendant les mois d'été, les enfants pourront profiter d'activités diversifiées et réparties sur les communes carolos. 

Organisées sur 9 sites du 8 juillet au 9 août, les PEPS ou plaines éducatives et de proximité saisonnières accueilleront plus de 1.000 enfants de 2 à 15 ans. Encadrés par près de 100 animateurs, ces jeunes participeront à des activités sportives et culturelles, ainsi qu'à des jeux en extérieur. Des initiations au sport seront proposées par le service des sports de la Ville de Charleroi. 

L'offre a été renforcée cet été, au niveau de l'accueil des 12-15 ans, grâce à l'ouverture de 3 plaines pour ados. Deux plaines pour les touts-petits ont été également ouvertes à Ransart et Gilly. Le coût de ces activités est de 20 euros par semaines et de 40 à 50 euros pour les stages. Les ateliers proposés reposent sur une volonté pédagogique, par des animations citoyennes et de vie en société par exemple.  

Du côté des nouveautés, l'organisation propose une série d'innovations en collaboration avec la Province de Hainaut et le service des sports de la Ville.  Une autre association est la quatrième édition de 1,2,3 soleil, organisée en partenariat avec Quartier d'été. Cet évènement proposera une série d'activités et d'animations familiales gratuites. 1,2,3 soleil est organisé en partenariat avec les CPAS et aura lieu à Gilly, Gosselies, Dampremy et Couillet. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept