Pour prendre soin des nombreux athlètes présents aux JO, plusieurs médecins volontaires sont requis sur les différents sites, comme c’est le cas de Brandon Baudoux. Ce docteur carolo, médecin du sport au centre Charleroi Sport Santé, vit une réelle aventure à Paris.
Le Dr Baudoux, présent au village olympique depuis le début des jeux, s'est confié sur cette expérience unique. Une aventure qui a commencé il y a un an. "Je suis médecin du sport au CHU Sport-Santé et je m'occupe, aussi, du suivi des Spirou, résume le médecin carolo. J'ai présenté ma candidature et mon CV a été apprécié par les organisateurs."
A Paris, il est actif au sein de la polyclinique installée dans le village olympique. "Ce sont, globalement, des consultations traditionnelles, explique Brandon Baudoux. J'ai aussi pratiqué la pesée des boxeurs et travaillé à la sécurisation des sites d'entraînement du village: handball, escrime..."
Une expérience que le Carolo ne regrette pas. "Etant donné que c'est à la fois professionnel et bienveillant, c'est très agréable de travailler ici."
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus