Dimitri Piraux, le coach de Charleroi Volley, a été opéré au coeur lundi, rapportent les médias locaux mercredi, alors que se déroulent samedi au Sportpaleis la finale de la Coupe de Belgique qui doit opposer les Carolos à Asterix Beveren, victorieux déjà à 17 reprises (ou à 4 reprises depuis la fusion avec Kieldrecht).
Dimitri Piraux, 50 ans, devra subir une nouvelle opération dans une quinzaine de jours, mais a reçu le feu vert médical pour coacher la finale en devant rester "le plus calme possible", a détaillé le club carolo sur les réseaux sociaux.
Dimitri Piraux avait manqué le derby contre Tchalou en Ligue A féminine (perdu 3-2) le week-end dernier et c'est l'assistant, Loic Van de Pontseele qui avait officié comme coach.
Charleroi va tenter de décrocher sa troisième Coupe de Belgique après des succès en 1995 et 2012, date d'une dernière apparition en finale d'un club francophone.
Les Carolos, finalistes aussi en 2010, devront en outre réussir l'exploit contre Asterix Beveren, tentant du trophée et champion de Belgique en titre, sans son opposite, Béatriz Santos, victime d'une déchirure des ligaments croisés du genou.
Les finales de la Coupe de Belgique de volley se déroulent traditionnellement au Sportpaleis d'Anvers devant plus de 10.000 spectateurs. Cette année, la journée a été décalée du dimanche au samedi pour permettre le déroulement du tournoi de qualification olympique des Belgian Cats jeudi, vendredi et dimanche.
La finale dames a lieu à 19h00 dans la foulée de celle des messieurs entre Menin et Roulers (15h30).
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus