Panathlon organise un concours d'arts graphiques dont le thème est le 'Fair Play'

par

Panathlon organise un concours d'arts graphiques dont le thème est le 'Fair Play'

Par sa volonté de mettre en avant et de défendre le Fair-Play et les valeurs positives du sport, le Panathlon Wallonie-Bruxelles organise un concours d’Arts Graphiques. Le thème de cette année est: « Le Fair-Play nous unit ». À vos marques, prêt, créez!

En effet, en cette année 2024, le monde va célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques, un événement sportif d’envergure internationale qui réunit des athlètes venant de tous les coins du globe, représentant la diversité des nations, des cultures et des origines.
Comme on le sait, le Fair-Play joue un rôle essentiel dans le rapprochement des individus. C’est la raison pour laquelle l'association souhaite sensibiliser et éveiller la conscience de la société à l’importance du Fair-Play et des valeurs positives qu’il véhicule. Elle invite ceux qui le souhaitent à créer une œuvre sur ce thème, accompagnée d’un slogan.
D'expérience, on sait que les jeunes ont leur mot à dire. Et Panathlon les invite à le faire par le biais d'une création artistique : peinture, dessin, infographie, affiche, vidéo.
Et comme chaque année, les auteurs des œuvres les plus originales se verront remettre un prix par le jury: tablettes graphiques, mini projecteurs vidéo, places pour des événements sportifs, ...
Le concours est ouvert à tous avec les catégories suivantes:
soit individuellement:
- Dessin/Peinture A4 (10-12 ans)
- Dessin/Peinture A4 (13-15 ans)
- Dessin/Peinture A4 (plus de 16 ans)
- Infographie/Affiche A3
soit en groupe (avec un maximum de 5 personnes)
- Infographie/Affiche A3
- Banderole
- Vidéo (danse, sketch…)
Le règlement, l’inscription et l’affiche à télécharger se trouvent ici: https://www.panathlon.be/le-concours-darts-graphiques-2024/

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
CRIC: un débat politique sur la prise en charge du bien-être des MENA

CRIC: un débat politique sur la prise en charge du bien-être des MENA

Les MENA et les professionnels qui les encadrent sont souvent confrontés à des histoires difficiles vécues par les mineurs. Le souhait des collectifs est de valoriser le bien-être psychologique des mineurs et des travailleurs. Objectif: interpeller les partis politiques, sur la prise en charge et le bien-être des MENA en Hainaut.
Image
La biotech Univercells, basée à Jumet, s'allie au plus grand fabricant de vaccins au monde

La biotech Univercells, basée à Jumet, s'allie au plus grand fabricant de vaccins au monde

La biotech wallonne Univercells, basée à Jumet, s'est alliée à Serum Institute of India (SII), le plus grand fabricant de vaccins au monde, afin d'améliorer considérablement l'accès aux soins personnalisés contre le cancer, annoncent les deux entreprises jeudi.
Image
La Wallonie adopte sa stratégie pour faire face à la demande croissante d'électricité

La Wallonie adopte sa stratégie pour faire face à la demande croissante d'électricité

Les groupes de travail mis en place à l'automne 2023 dans le cadre de la cellule de coordination pour la transition énergétique des réseaux, coordonnée par Jean-Pierre Hansen, l'ancien administrateur délégué d'Electrabel, ont rendu leur copie.
Image
Découvrez le programme du 15e Salon du Bien-être et de la Santé de Châtelet

Découvrez le programme du 15e Salon du Bien-être et de la Santé de Châtelet

Vous vous interrogez sur votre santé, et vous avez envie d'un moment de détente et de vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête? Alors le 15e Salon du Bien-être et de la Santé de la Ville de Châtelet tombeà pic!
Image
Des vélos en bon état attendus dans les recyparcs wallons le 20 avril pour une seconde vie

Des vélos en bon état attendus dans les recyparcs wallons le 20 avril pour une seconde vie

La 16e édition de la collecte de vélos aura lieu le 20 avril dans tous les recyparcs de Wallonie, a annoncé la Conférence permanente des intercommunales wallonnes de gestion des déchets (Copidec), qui réunit les opérateurs publics de gestion de déchets en Wallonie.
Image

Les Relais pour la vie de la Fondation contre le cancer sont de retour dès le 20 avril

C'est reparti pour un tour pour la bonne cause! Le coup d'envoi des Relais pour la vie sera donné le 20 avril à Dour, a annoncé ce mardi la Fondation contre le cancer dans un communiqué.
Image

Résultat du "Grand Nettoyage" en Wallonie: plus de 350 tonnes de déchets ramassées !

Plus de 100.000 personnes volontaires ont ramassé 354 tonnes de déchets dans les rues et autres espaces publics de Wallonie, indique mardi l'ASBL Be WaPP. L'association organisait du 21 au 24 mars la 10e édition du "Grand Nettoyage", destinée à sensibiliser à la propreté publique.
Image

Face à la crise, le Resto du Coeur de Charleroi double le prix de ses repas

Au chapitre social, le Resto du Coeur de Charleroi a été contraint d'augmenter son tarif pour le coût des repas de ses bénéficiaires. En effet, depuis hier, la contribution est passée de 50 centimes à 1 euro. Mais face aux prix des denrées alimentaires dans les grandes surfaces, les personnes dans le besoin n'y voient pas vraiment d'inconvénients.
Image

Neuf commerces sur dix vendent encore de l'alcool aux jeunes

L'interdiction de vente d'alcool et de produits de tabac aux mineurs reste un défi majeur, révèlent jeudi les résultats d'une campagne de contrôle menée à l'initiative du SPF Santé publique.
Image
Malgré la hausse des coûts, le Resto du Cœur veut poursuivre sa mission

Malgré la hausse des coûts, le Resto du Cœur veut poursuivre sa mission

En ce début avril, au Resto du Cœur de Charleroi, la participation aux frais pour un repas passe de 50 cents à un euro. Il faut savoir que le prix de revient d’un repas est de 11 euros.
Image

L'inflation dans les supermarchés à son niveau le plus bas en deux ans

L'inflation des prix dans les supermarchés s'est limitée à 2,73% au mois de mars, contre 20,62% douze mois plus tôt, ressort-il mercredi de l'analyse mensuelle menée par l'association de consommateurs Testachats. Il s'agit du niveau d'inflation le plus bas observé depuis deux ans.
Image

Un appel aux bénévoles pour soutenir les repair cafés

Le réseau belge Repair Together lance une campagne de recrutement pour les bénévoles désireux de rejoindre les repair cafés en Wallonie et à Bruxelles.
Image
La chaîne de magasins Babykid en procédure de réorganisation judiciaire

La chaîne de magasins Babykid en procédure de réorganisation judiciaire

L'entreprise BBK Expansion, maison-mère de la chaîne de magasins de puériculture Babykid, a sollicité mardi une procédure de réorganisation judiciaire auprès du tribunal de l'entreprise de Liège, division Namur. L'information, rapportée par le média en ligne L-Post, a été confirmée par le tribunal.
Image

120 nouveaux baptêmes dans le Hainaut cette année, 4 à Châtelet

La veillée pascale est pour de nombreux Belges adultes, l'occasion de se faire baptiser. Cette année, 362 personnes en ont fait la demande et ont été baptisées. C'est dix fois plus qu'il y a 10ans. Comme l'an dernier Châtelet a accueilli 4 nouveaux jeunes chrétiens au sein de sa communauté.
Image

1er avril : Ceci n'est pas un poisson d'avril

Le premier avril est traditionnellement synonyme de "poisson d'avril". Une façon gentille de se moquer des uns et des autres en se mettant en scène ou en essayant de gruger gentiment son voisin. Année électorale oblige, nos hommes et femmes politiques s'en sont donnés à coeur joie.