Aller au contenu principal

Tibi assure désormais la propreté publique des 5 districts de Charleroi

Trois fois par an, près de 150 travailleurs de Tibi réalisent le nettoyage des rues. Les trottoirs le sont plus régulièrement. Ce 1er juin, avec l’intégration du District Est (qui reprend Gilly et Montignies-sur-Sambre), l’amélioration du cadre de vie des 5 districts carolo est désormais confiée à Tibi. C’est en juin 2017 que la Ville de Charleroi a décidé d’entamer cette collaboration avec l’intercommunale.

Après les districts Centre, Sud, Ouest et Nord, la Ville de Charleroi a confié à Tibi le nettoyage du District Est ce 1er juin. Une grande partie des travailleurs du service propreté de la Ville a été réaffectée au sein de Tibi pour assurer les opérations de nettoyage, avec un matériel plus efficace et diversifié. 10 personnes supplémentaires ont été engagées, suite à la prise en charge de ce 5ème district. Une activité qui se renforce, malgré un contexte difficile.

On connait bien Tibi pour la gestion et le tri des déchets. L’intégration du nettoyage des espaces publics dans son panel d'activités était donc une suite logique.

Au total, le nettoyage de 1500 km de voiries est pris en charge par les équipes de Tibi à Charleroi.

Pour Paul Magnette, bourgmestre de Charleroi (PS) : "La Ville se réjouit de pouvoir entamer cette phase de finalisation. Cela nous permet de mieux répondre aux défis de la propreté dans tous les districts. Cette mutualisation reste une première en Wallonie et pour les Carolos, cela signifie plus de propreté au quotidien. Les résultats en attestent et nous tenons à remercier l'ensemble du personnel de la Ville et de Tibi pour son engagement et son investissement dans l'intérêt du citoyen carolo".


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept