Aller au contenu principal

Bienvenue chez vous :  Mons, une ville au riche passé mais également très moderne.

Cette semaine Bienvenue chez vous vous emmène à Mons, une ville au riche passé mais également très moderne.

Visite guidée avec une greeter

BCV MONS01

Avec Mons 2015, Visit Mons a développé un réseau de greeter. Ce sont des habitants de la ville qui font visiter Mons. Roxanne, notre greeter, nous emmène découvrir le beffroi, la statue de Lucie aux papillons, une œuvre d’art urbain installée devant la collégiale Sainte Waudru, et le monument consacré au chansonnier Antoine Clesse.

Le musée du Doudou

BCV MONS 2

Le Doudou, c’est l’événement incontournable de Mons qui a lieu le week-end de la Trinité. La ducasse est en effet reconnue au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Elle est malheureusement annulée pour la deuxième année à cause de la pandémie. Mais on peut retrouver l’esprit de cet événement au musée qui lui est consacré. Ce musée interactif décode cet événement et les légendes qui l’entourent.

Le domaine du Chant d’Eole

BCV MONS 3

Le Domaine du Chant d’Éole a vu le jour en 2010 à Quévy. A sa tête on retrouve la famille Ewbank. Le vignoble produit uniquement des vins mousseux élaborés selon la méthode traditionnelle. D’année en année le domaine prend de l’ampleur et connaît un gros succès grâce aux nombreuses récompenses qu’il a reçues.

 

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept