Aller au contenu principal

Chantier du R9 à Charleroi : Fermetures ce week-end pour poursuite des travaux de mise en peinture

Chantier du R9 à Charleroi : Fermetures ce week-end pour poursuite des travaux de mise en peinture

Dans le cadre du chantier de réhabilitation du R9 de Charleroi, le ring devra être partiellement fermé pendant trois week-ends afin de poursuivre les travaux de mise en peinture de sa charpente métallique.
La circulation sera interdite entre la sortie Ville basse (Porte de la Villette) et l’accès depuis l’A503 (Porte de France) :

• Du samedi 6 octobre midi, au dimanche 7 octobre à 7h
• Du samedi 13 octobre à 21h, au dimanche 14 octobre à 7h
• Du samedi 20 octobre à 21h, au dimanche 21 octobre à 7h

L’accès au R9 depuis la Porte de France, reste, lui ouvert. L’ensemble du trafic devra quitter le R9 par la sortie « Villette ». Une déviation sera mise en place via la rue de la Villette.
Ces fermetures permettront de déplacer le portique de mise en peinture du ring aux endroits où il est impossible de le faire coulisser sur ses rails (élargissement du ring ou rencontre d’obstacles). Ce déplacement nécessite des coupures de 7 voies de la SNCB.

D’une manière générale, ce portique permet de travailler au-dessus des voies de chemin de fer en garantissant la sécurité des travailleurs, du rail et de ses usagers, ainsi que de minimiser ces coupures de voies.
Avec une longueur de plus 16 mètres et un poids de plus de 100 tonnes, il couvre une zone de travail de 15 mètres et progresse sur rails en fonction de l’avancement du chantier.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept