Aller au contenu principal

Charleroi: Le procès de l'attentat à la tour de police aura lieu le 25 janvier 2021

Le 6 août 2016, Khaled Babouri, un algérien de 33 ans, a agressé deux policières de la zone de police de Charleroi avec une machette sur le site de la tour de police boulevard Pierre Mayence à Charleroi. Au cri d'Allah Akbar, Khaled s'est d'abord attaqué à Hakima qui s'effondre au sol, grièvement touchée au visage avant de s'en prendre à Corine, également touchée par l'assaillant. Ce dernier a été tué, touché par les balles de l'arme d'Hakima et d'une troisième policière, intervenue pour aider ses deux collègues.

Plus de 4 ans après les faits, le dossier a été évoqué pour la première fois devant le tribunal correctionnel de Charleroi ce lundi 30 novembre. Rezki A., défendu par Me Khoulalene, est le seul poursuivi pour cet acte terroriste. Le voisin de Khaled Babouri est suspecté de l'avoir aidé dans son projet terroriste, notamment en le conduisant sur les lieux. 

Les trois policières impliquées dans les faits et qui se sont constituées parties civiles étaient absentes à l'audience, représentées par Me Mayence et Me Schonnartz. Ce lundi, le dossier a fait l'objet d'une remise. Le procès aura lieu le lundi 25 janvier 2021 devant le tribunal correctionnel de Charleroi. L'audience est prévue pour toute l'après-midi


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept