Aller au contenu principal

Charleroi Metropole: pas encore de covid safe ticket ! 

L’utilisation du Covid Safe Ticket (CST) pour les grands rassemblements a été étendue à l’ensemble du territoire provincial liégeois, au terme d’une conférence qui a réuni l’ensemble des bourgmestres de la Province. C’est ce qu’ont confirmé mercredi plusieurs d’entre eux.  A Charleroi Metropole, le Président de la Conférence des bourgmestres ne tient pas, à ce stade, se positionner par rapport à cette mesure, en raison de plusieurs éléments. 

Tout d’abord, la situation épidémiologique n’est pas la même dans le bassin liégéois q’ailleurs en Wallonie.  Une hausse des foyers de contamination et des cas positifs est en effet enregistrée dans plusieurs communes du territoire, dont certaines figurent parmi celles où le virus circule le plus en Belgique. La semaine dernière, la province de Liège basculait d’ailleurs en phase 4 d’alerte sanitaire. Cette situation préoccupante a sûrement attisé la volonté des autorités locales de réagir rapidement.

« Ensuite, le Gouvernement Wallon se réunion ce jeudi 23 septembre pour trancher la question de l’instauration de ce dispositif sur son territoire. La conférence des bourgmestre de Charleroi Métropole ne souhaite pas interférer avec la décision qui sera prise par les autorités régionales. » précise le communiqué. 

Charleroi Métropole ajoute que tout sera mis en oeuvre pour inscrire dans les plus brefs délais la décision qui sera annoncée par le Gouvernement Wallon, suite à cette réunion. Le Président soumettra aux 30 communes du territoire de Charleroi Métropole une proposition pour appliquer ces dernières de manière uniforme. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept