Aller au contenu principal

Charleroi : trois étudiants vous aident à créer votre e-commerce !

Au vu de la situation épidémiologique qui secoue notre pays, de nombreux commerçants / indépendants ont cessé leurs activités. Une situation difficile tant économiquement que moralement, en particulier pour ceux qui ne disposent pas d’une plateforme de vente en ligne.
En partant de ce constat, trois jeunes étudiants entrepreneurs ont décidés de proposer leurs services à travers « Ikody », leur entreprise de développement de site web. L’objectif est simple : A travers un concours, Alessandro Pongoli, Aloïs Souris et Loïc Gallot, donneront un coup de pouce à 3 indépendants de la région de Charleroi Métropole, en leur offrant la création d’un site de e-commerce fonctionnel et performant.

Jean-François Desguin, coach entrepreneur pour Ikody au StudentLab de Charleroi Entreprendre est fier de soutenir le projet :

« Les garçons ont vu l’opportunité de tester leur concept, et en plus de venir en aide aux entrepreneurs et commerçants qui ont dû fermer boutique. Je suis très satisfait de cette expérience et de leur esprit de solidarité. Ils m’ont dit « On a pas cours pour le moment, on est chez nous, on s’ennuie, et quitte à s’ennuyer on est prêts à  venir en aide aux gens dans le besoin » et moi j’ai trouvé cette idée tout à fait louable et donc je les ai suivi »

Transformer un problème en opportunité

Ce concours solidaire est une véritable démarche entrepreneuriale, même s’il n’y a pas de profit à la clé.
Pour Alessandro, c'était avant tout un beau challenge. « Rien que pour réaliser le site web test, on a dû le faire rapidement. Et là c’est un autre défi et un autre cap avant d’avoir des vrais clients». 
 « Le but c’était de se rendre compte des réalités du terrain et de nous préparer pour la suite. On fait ce concours, et après les examens, on va essayer de vraiment lancer notre activité et donc ça nous permet de nous préparer » ajoute Loïc

Rendre service et apprendre aux étudiants a gérer une expérience client, un win-win pour tous !

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site www.ikody.be en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Les seuls prérequis indispensables sont d’être commerçant dans la région, d’être en mesure de mettre en place un service de livraison quelconque pour ses clients et de ne pas encore disposer d’un site e-commerce.

Plus d’informations : ici

Ikody


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept