Aller au contenu principal

Covid: Courcelles lance une enquête pour connaître le ressenti des jeunes

A Courcelles, le Coronavirus n’est pas pris à la légère et son impact sur la santé mentale de ces jeunes citoyens non plus.

Suite à la pandémie, des expressions de mal-être, voire de détresse, apparaissent chez les adolescents et les jeunes adultes.

Dans ce cadre, la Commune de Courcelles lance une enquête en ligne sur l’impact de la Covid-19, pour mieux comprendre comment ils vivent ces temps difficiles, leur permettre de s’exprimer sur leur vécu, avoir une meilleure connaissance de l’impact de ce contexte singulier sur leur bien-être et leur apporter une aide adéquate.

« Les jeunes ont besoin de reconnaissance, de considération et de respect mais depuis le début de la crise sanitaire, ils doivent être entendus ! » précise le communiqué.

Rempli en cinq minutes, ce sondage, complétement anonyme, destiné aux 13-25 ans aborde les sujets qui les concernent particulièrement comme leur vie sociale, l’impact psychologique, les difficultés rencontrées avec l’enseignement à distance, les difficultés pour trouver un job, leurs peurs par rapport au virus,…

Lien vers l’enquête : Enquête

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept