Aller au contenu principal

Des applaudissements pour tous les métiers essentiels (vidéo)

Ils s'appellent Sophie, Fadwa et Julien.  Ils ont motivé leurs voisins de la rue Marie Danse, mais aussi de la Place Elie Delferrière et de la rue du Roton, pour une action de solidarité aujourd'hui à 15h00. Ils ont tous tapé sur des casseroles ou dans leurs mains pour faire un maximum de bruit. 

Lors de la première vague déjà, le quartier s'était mobilisé pour les soignants en applaudissant tous les soirs à 20h. Les trois jeunes gens ont voulu relancer l’effet de solidarité.  Cette fois, ils veulent faire encore plus de bruit et ont demandé à leurs voisins de sortir leurs casseroles. Sophie Tillens, une citoyenne engagée dans cette action

"On a sorti les casseroles pour faire encore plus de bruit.  Pour les soignants, pour les personnes qui nous permettent de manger, d'avoir des rues propres, des courriers de nos proches.  C'est hyper important que la solidarité soit toujours là !"

La rue du Resto du Coeur

Cette action de soutien aux soignants, se couple aussi d'une volonté d'interpeller nos dirigeants. 

"Ici on est dans la rue des restos du coeur de Charleroi et ici les files s'allongent. C'est pas une bonne chose.  On demande un peu de solidarité et on essaie de faire plus de bruit que la dernière fois en espérant que cela peut remonter au niveau du gouvernement afin que les choses changent pour les soignants et toutes les autres personnes."

Ces habitants qui ont choisi de faire un concert de casserole, sont en prise direct avec la réalité et le quotidien de tous ces ceux qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. La solidarité, ils connaissent et ils ne pouvaient donc rester indifférents à la situation des travailleurs des secteurs dit essentiels et de tous ceux qui souffrent du confinement actuel. 

De nombreux habitants de la rue ont participé devant leurs portes ou à la fenêtre  :

Cream and Brown Illustration Social Science Class Education Presentation par L.Er


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept