Aller au contenu principal

Double infanticide d’Erquelinnes: « la maman a voulu en finir et emmener ses enfants avec elle »

Double infanticide d’Erquelinnes: « la maman a voulu en finir et emmener ses enfants avec elle »

Dans le cadre de l’enquête sur le double infanticide d’Erquelinnes, la maman passait ce matin en Chambre du Conseil. Elle a vu son mandat d’arrêt confirmé pour deux chefs d’inculpation: assassinat et tentative d’assassinat. Pour rappel, mardi en fin d’après-midi, les secours avaient été appelés  à la rue du Jeu de Balle à Hantes-Wihéries. Ils avaient découvert le drame. Deux enfants de deux et sept ans assassinés et un troisième dans un état critique. La mère de famille était aussi dans un état critique.

 

Une enquête qui va durer

Comme le confirme le Parquet, la préméditation est donc retenue. L’instruction est en route. La maman devra encore être sans doute longuement entendue pour déterminer ses motivations et les circonstances exactes du drame.

« A l’heure d’aujourd’hui, témoigne Sandrine Vairon, procureur de division du Parquet de Charleroi, il n’y a pas encore grand chose à dire. L’instruction ne fait que commencer. C’est une affaire complexe en termes de motivations. Il faudra sans doute encore plusieurs mois d’enquête et d’instruction. »

La maman a été transférée à la prison de Bruges qui possède une aile médicalisée puisqu’elle a encore besoin de soins à cause de sa tentative de mettre fin à ses jours.

 

Elle voulait en finir

Selon certaines sources, la mère de famille ne travaillait plus, n’aurait pas supporté le confinement et aurait été contrainte de mettre un terme à une grossesse.

« C’est l’instruction qui devra déterminer les causes et circonstances du drame, enchaine la procureure de division Sandrine Vairon . La seule chose qui est certaine, c’est qu’elle a confirmé sa volonté d’en finir et d’emmener ses enfants avec elle. »

La maman restera en prison pendant un mois avant de repasser devant la Chambre du Conseil pour savoir si son incarcération sera prolongée.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept