Le suspect interpellé et privé de liberté à la suite d'une bagarre mortelle durant la nuit de samedi à dimanche au sein d'un bar à Chimay a été libéré sous « de strictes conditions », a annoncé le parquet de Charleroi.
Pour rappel, un homme âgé de 54 ans a été victime d'un coup à la tempe ayant provoqué sa chute au sol.
Les secours et la police de la zone Botha sont intervenus durant la nuit de samedi à dimanche au sein d'un bar situé à Chimay. Une bagarre, impliquant deux clients, s'est produite à la sortie du café. Selon le parquet de Charleroi, qui a été avisé des faits, un suspect né en 1998 a asséné une claque à la tempe de la victime, née en 1971.
L'autorité judiciaire a précisé que le choc entre la tête de la victime et le trottoir, lors de la chute au sol, serait à l'origine du décès. "Un médecin légiste a été requis. Un juge d'instruction a été saisi d'homicide volontaire", a indiqué la justice carolo mercredi.
L'auteur présumé des faits a été présenté au juge d'instruction. "N'ayant pas d'antécédents judiciaires et disposant d'un travail, l'individu a été libéré sous de strictes conditions suite à son audition par le juge d'instruction", a conclu le parquet carolo.
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Cambriolage à la Recyclerie de L'Ilot: le préjudice s'élève à 20.000 euros
L'aéroport de Charleroi sensibilise aux agressions subies par son personnel
Cinq accidents de trottinette par jour en Belgique au premier trimestre, selon Vias