Aller au contenu principal

Fosses-la-Ville: 40 000 visiteurs au Lac de Bambois 

Fosses-la-Ville: 40 000 visiteurs au Lac de Bambois 

Le Lac de Bambois vient de fermer ses portes pour quelques mois de remise en état, avant sa réouverture prévue le 4 avril 2020.
L’occasion de dresser le bilan de la saison touristique 2019. 

Un bilan de saison satisfaisant

Malgré les algues et cyanobactéries qui ont largement perturbé la baignade cet été ainsi que des conditions météorologiques moins favorables qu’en 2018, le Lac de Bambois affiche en fin de saison un chiffre d’entrées dans la bonne moyenne, avec 40.711 visites au total
Le Lac de Bambois a même joué les prolongations en clôturant sa saison touristique le dimanche 3 novembre, après une semaine d’animations dans l’univers des gnomes. 

Revoir notre reportage du 31 octobre 2019:
 

 

Les animations scolaire et les stage de vacances ont la cote 

Parmi les points positifs, les activités pour enfants prennent un bel essor. Les stages de vacances autour de la nature et de la pêche ont vu leur nombre de participants doubler par rapport à 2018 (plus de 200 stagiaires cette année 
Les animations scolaires continuent de progresser sensiblement, passant de 2.130 à 2.850 écoliers sensibilisés aux beautés et à la protection de mère Nature. 

Des projets pour 2020 ? 

Des travaux d’aménagement des sanitaires et de la zone de baignade sont prévus cet hiver afin de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.
D’autres nouveautés, telles qu’un parcours sensoriel éphémère (activité qui sera menée en collaboration avec le Centre d’interprétation ReGare sur Fosses-la-Ville) ou des ateliers nature pour adultes jalonneront la saison. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept