Aller au contenu principal

Hôpital de Jolimont et de Lobbes : reprise des activités hospitalières

Depuis le 4 mai dernier, les hôpitaux de Jolimont et de Lobbes, de Nivelles et Tubize ont repris progressivement l’ensemble de leurs activités hospitalières. Les consultations sont également ouvertes dans les différentes polycliniques.
 
Toutes les mesures de sécurité ont été mises en place afin de garantir la sécurité des patients et du personnel. L’ensemble des équipes médicales et soignantes assure la prise en charge des patients dans toutes les disciplines médicales. 

Diminution de l’activité COVID

L’activité de prise en charge des patients COVID a considérablement diminué ces dernières semaines. Le nombre de cas COVID admis dans nos hôpitaux continue à baisser.
Les unités concernées ont été entièrement nettoyées et désinfectées et ont repris leurs activités d’hospitalisation classique. Toutes les précautions ont été mises en œuvre afin de désinfecter complètement les locaux, les chambres, le matériel médical et les différents équipements. Seule une unité COVID reste ouverte sur chacun des sites.

Toutes les consultations sont à nouveau accessibles pour les patients et pour toutes les disciplines médicales. L’ensemble des mesures de distanciation sociale et d’hygiène nécessaires à l’accueil des patients a été mis en œuvre afin d’éviter tout risque de contamination.

  • Prise de température à l’entrée dans nos hôpitaux
  • Port du masque et désinfection des mains obligatoires à l’entrée dans l’hôpital
  • Masque fourni gratuitement à toute personne sans protection individuelle entrant dans l’hôpital
  • Circuits de circulation distincts en fonction des entrées et des sorties
  • Distanciation sociale dans les salles d’attente (1 siège sur 2)
  • Désinfection des locaux et du matériel entre chaque patient
  • Equipement adapté à l’activité par tout notre personnel (au minimum masque pour tout le monde)
  • Il est conseillé aux patients de ne pas arriver trop tôt avant leur rendez-vous (maximum 15 minutes) afin d’éviter l’afflux de personnes dans les couloirs de l’hôpital
  • Si possible venez seul à votre rendez-vous (sauf exceptions : enfants, personnes à mobilité réduite…)

Toute l’activité de Radiologie et du Laboratoire est à nouveau organisée normalement sur les sites. L’ensemble des examens (imagerie médicale, gastroscopie, colonoscopie, prise de sang, etc…) se déroule dans le même respect des normes de sécurité
 
Les quartiers opératoires de nos hôpitaux  ont également repris leurs activités non urgentes. Les interventions chirurgicales se déroulent normalement. Toutes les mesures nécessaires sont prises afin de garantir la sécurité de chacun.

Hospitalisation

L’hospitalisation classique a repris sur les différents sites.
 
L’hospitalisation de jour (médico-chirurgicale, onco-hématologique, pédiatrique et gériatrique) a également repris l’ensemble de ses activités.

Visites

A partir de la semaine prochaine, les règles en matière de visite aux patients hospitalisés seront assouplies (excepté pour les unités COVID et les soins intensifs). Les visites seront à nouveau autorisées à hauteur de deux personnes maximum et dans certains créneaux horaires : 17h30 à 19h30 en semaine et de 15h00 à 18h00 les week-ends et jours fériés.
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept