Aller au contenu principal

Charleroi : "À la Ville-Haute, on se sent en insécurité"

Place tout de suite à ce message de ras-le-bol que nous avons reçu récemment sur notre site, via le bouton Alertez-nous. Patrick, un habitant de la ville-Haute de Charleroi en a marre. Il y habite depuis 30 ans, et chaque jour, c’est la même chose. Dégradations, trafic et violence, le sentiment d’insécurité domine les habitants.

Aujourd’hui, Patrick en a ras-le bol ! Dans son quartier, il se passe toujours quelque chose mais jamais rien de bien réjouissant. Quand Patrick regarde la façade de l'Hôtel de ville, il déplore son manque d'entretien. Une façade qui reflète le sentiment que le quartier peut donner.   

Si on continue un peu plus loin, on passe par la Place du Manège, puis nous arrivons à la rue Chavannes. Parmi les nombreuses problématiques : les commerces vides. Mais tout n’est pas à jeter, il y a encore des solutions et surtout des perspectives pour la ville Haute.

Contactée par nos soins, la ville de Charleroi n’a pas réagi face caméra, mais a tenu à nous rappeler qu’elle se mobilise autour des phénomènes de mendicité et de toxicomanie. En 2020 et 2021, elle a mené 31 opérations coup de poing.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept