Clap de fin pour le restaurant Chermanne à Charleroi !

par
|

Triste nouvelle dans le monde de la gastronomie carolo. En effet, après 7 ans passé derrière les fourneaux de son restaurant, le chef Stéphane Chermanne, a décidé de mettre la clé sous le paillasson. Sur les réseaux sociaux, le patron du restaurant situé à l'Avenue de l'Europe à Charleroi et qui est repris dans plusieurs guides gastronomiques, a livré ces propos:

« Chers clients, Chers amis, 7 années passées à l’avenue de l’Europe à Charleroi. Autant d’années pour autant de plaisir à vous accueillir chez nous et à vous gâter de notre cuisine canaille. Le temps est venu de baisser le volet et de ne pas réouvrir comme cela était prévu ce lundi 23 janvier. Si, comme d’autres de nos collègues, nous avons connu les difficultés du Covid et avons été impactés par les lourdes charges des ressources énergétiques, la situation de notre quartier est devenue insupportable : les travaux de la Ville Haute, les grosses problématiques d’accès et de parking et l’insécurité grandissante et incontrôlée ont provoqué une baisse implacable de la fréquentation. C’est donc avec un profond regret que nous allons fermer notre restaurant et quitter le centre de Charleroi pour souffler, pour faire une pause, prendre le temps de la réflexion et, bien sûr, si cela est possible repartir vers de nouveaux projets. Par ce message, nous tenions aussi à remercier vivement les fidèles clients qui nous ont suivi toutes ces dernières années, nos fournisseurs qui nous ont épaulés dans les difficultés et nos collaborateurs sans qui la maison ne saurait fonctionner. Un tout grand merci à tous ».

Un établissement du secteur Horeca de plus, qui ferme donc ses portes dans le centre-ville de Charleroi...


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Le Bois du Grand Bon Dieu fait peau neuve !

Depuis l’année passée, toute une équipe de bénévoles travaille à la restauration du Bois du Grand Bon Dieu. Dès lors, nombreux ont été les progrès et l’ASBL ThuPePa, à l’origine de l’initiative, présente son planning pour 2024 !
Image
Une nouvelle bière fruitée de la Brasserie du Val de Sambre

Une nouvelle bière fruitée de la Brasserie du Val de Sambre

Après la Chérie classique à la cerise, le goût tropical s'ajoute à la gamme de la Brasserie du Val de Sambre. Une nouvelle bière fruitée pour la brasserie thudinienne qui correspond aux attentes du marché et à la clientèle pour la période d'été à venir.
Image

Appel d’offres pour l’exploitation de la brasserie située dans l’espace Jean Nouvel

La Ville de Charleroi relance son appel d’offres pour l’exploitation de la brasserie du Musée des Beaux-Arts, qui sera située aux Ecuries Defeld, boulevard Mayence à Charleroi, dans l’espace Jean Nouvel.
Image
Séisme à Charleroi: l'institution "Robert la Frite" est en faillite

Séisme à Charleroi: l'institution "Robert la Frite" est en faillite

Séisme dans le monde des frites, selon nos confrères de la RTBF, Robert la frite a été déclarée en faillite. L'institution existait depuis plus de 50 ans.
Image
Gerpinnes : le chef étoilé Pierre Résimont s'associe à Laurent Wagner pour ouvrir La Table du Tribeca

Gerpinnes : le chef étoilé Pierre Résimont s'associe à Laurent Wagner pour ouvrir La Table du Tribeca

A Gerpinnes, c'est une table bien connue de la région qui va connaître un nouveau souffle. L'ancien restaurant Tribeca a été racheté par l'homme d'affaires Laurent Wagner qui s'est associé au chef étoilé Pierre Résimont.
Image

Charleroi: les restaurants délaissés au profit des fast-foods?

Image

Replay: la fermeture de Gailly avec Jean-Luc Labbé

Image

TEC Charleroi: Fermeture de la station de métro Providence

Image

CPAS de Charleroi: fermeture de plusieurs antennes à la suite d'une cyberattaque

Image

TEC Charleroi: Fermeture temporaire de la station de métro Morgnies

Image

Clap de fin pour la filiale masques de Deltrian à Fleurus : « Nous sommes fiers du travail effectué »

Image

Momignies: le Thiérache lance son distributeur de plats préparés

Image

La statue de Paul Pastur a retrouvé sa place

Image

Tibi : Les recyparcs fermés ce jeudi 20 avril

Image

Charleroi: Sambrinvest lance un appel à candidatures HORECA pour le projet DOCKIN