Aller au contenu principal

Le club de foot d'Erpion a 50 ans !

Ce Soir à Erpion dans l'entité de Froidchapelle, le club de foot local inaugure ses toutes nouvelles installations et célèbre en même temps son 50ème anniversaire. A cette occasion, un match de gala est prévu à 19h00, en présence de nombreuses personnalités. Retour sur l'historique du club et présentation de la nouvelle structure sportive.

Une belle histoire, qui a commencé en 1969

C’est sous la présidence d’Alfonse François qu’est né en 1969 dans un petit village de l’entité de Froichapelle, L’Espoir Club d’Erpion. A l’époque, c’est Michel Algoet et son épouse Anne-Marie, qui vont cèder une partie de leurs prairies, afin d’y installer un terrain de foot, où il n’y avait ni vestiaire, ni buvette.

« Michel et Anne-marie ont contribuer durant de nombreuses années à l’évolution du club. A l’époque il n’y avait pas de vestiaires et les joueurs devaient se laver dans les étables de leur ferme . Durant de nombreuses années, Anne-Marie a laver les maillots de nos jours, tandis que son mari se pliait en quatre pour le club », déclare le président actuel, Patrick Dhaene.

Un investissement d’un million d’euros

50 ans plus tard, les lieux ont bien changés. Deux terrains de foot, dont un en synthétique, remplacent désormais les installations vétustes du club et c’est tout naturellement en hommage au couple, que le site porte désormais le nom de Stade Michel et Anne-Marie Algoet, un investissement de près d’un million d’euros.

« 75 % du montant ont été pris en charge par InfraSports. Le reste est a partagé en deux entre la commune et le club d’Erpion », affirme Alain Vandromme, le Bourgmestre de Froidchapelle.

Des installations de rêve pour le club de la botte

Avec dans ses rangs plus de 300 joueurs, soit plus que le nombre d’habitant du village, le club d’Erpion-Lacs de l’Eau d’Heure peut désormais se réjouir, d’avoir l’une des plus belles infrastructures de la botte du Hainaut.

« C’est avec une immense fierté que nous inaugurons les nouvelles installations ce vendredi soir », ajoute Patrick Dhaene, l’homme fort du club.

Et dans les mois à venir, ce nouveau bijou sera encore plus étincelant, grâce à de nouveaux vestiaires.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept