Le prix de l'essence sera en hausse mercredi. Un litre d'essence 95 (E10) coûtera ainsi au maximum 1,801 euro, en augmentation de 3,1 centimes, alors que l'essence 98 (E5) sera à 1,982 euro, en hausse d'1,3 centime, selon la publication mardi des prix maxima par la Direction générale Énergie du SPF Économie.
Le prix de l'essence en légère hausse mercredi à la pompe Le prix de l'essence sera en hausse mercredi. Un litre d'essence 95 (E10) coûtera ainsi au maximum 1,801 euro, en augmentation de 3,1 centimes, alors que l'essence 98 (E5) sera à 1,982 euro, en hausse d'1,3 centime, selon la publication mardi des prix maxima par la Direction générale Énergie du SPF Économie. Le prix du mazout de chauffage sera, lui, en très légère baisse, de 1,54 centime qu'il s'agisse d'une commande de moins de 2.000 litres (1,0254 euro le litre) ou de plus de 2.000 litres (0,9898 euro).
Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leurs compositions sur les marchés internationaux.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois