Aller au contenu principal

« Les Droits Humains en Temps de Pandémie », une expo à découvrir au CRIC

En ces temps compliqués sur le plan sanitaire, le CRIC, le Centre Régional d'Intégration de Charleroi, a mis sur pied depuis vendredi et jusqu'au 1er mars prochain, une exposition sur les droits humains durant la pandémie. Une expo, participative, aux disciplines croisées. Visite des lieux.

Neuf artistes locaux exposent leurs réalisations

« Les Droits Humains en Temps de Pandémie », c’est le nom de l’exposition qui se tient en ce moment au CRIC, le Centre Régional d’Intégration de Charleroi dan le cadre de la prochaine journée internationale des droits de l’homme.

« C’est une évidence, la pandémie nous impacte tous. Cette crise agit non seulement au niveau sanitaire mais également au niveau économique et social. Elle amplifie la portée des inégalités sociales et des discriminations chez les personnes au seuil de la pauvreté ou déjà en grande précarité socio-économique. Les personnes migrantes, avec ou sans papiers, en recherche d’un statut, en transit ou dans un parcours d’intégration font partie des publics les plus fragilisés », nous dit Thierry Tournoy, le directeur du CRIC.

Une expo qui mêle parfois l'humour noir et la crise sanitaire

Une expo, qui est plus que jamais d’actualité, en ces temps troublés.

« L’objectif de ce projet vise à partager nos regards sur la question centrale des droits humains à l’égard de toutes ces personnes en choisissant le mode artistique qui agrée les participants, individuellement ou collectivement », ajoute Thierry Tournoy.

Comme par exemple, avec les oeuvres d'un artiste, qui n’hésite pas à utiliser l’humour noir pour évoquer la pandémie. Une expo, à découvrir au Centre Régional d’Intégration de Charleroi jusqu’au 1er mars prochain. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site internet ou sur la page Facebook du CRIC 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept