Aller au contenu principal

Montignies-sur-Sambre: un séjour temporaire en maison de repos est possible !

A Montignies-sur-Sambre, l’offre de la résidence Raoul Hicguet se voit étoffée de 10 lits de court séjour. L’idée est d’offrir aux aînés, la structure adéquate au bon moment de leur vie et cette formule remporte un succès grandissant.
Il s’agit du troisième service de court-séjour que le CPAS propose à la population avec ceux des résidences de Marchienne-au-Pont (17 lits) et de Monceau-sur-Sambre (10 lits).

« La formule du court séjour répond à de nombreux besoins tant pour la personne concernée que pour le conjoint ou les aidants proches. Je suis persuadé que nous devons dans ce domaine et dans d’autres aussi, prendre en compte la situation de ces aidants proches » Philippe Van Cauwenberghe, Président du CPAS et membre du Collège en charge de la politique des Aînés. 

Cet hébergement est de 90 jours maximum par année civile, ce qui assure une prise en charge complète et permet notamment aux proches de se reposer sans culpabiliser ou au résident de profiter d’une période de consolidation de son état de santé après un séjour hospitalier. La formule permet également de retarder l’entrée en maison de repos ou de dédramatiser celle-ci. 

Tous les renseignement au 0495/71.86.75 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept