Aller au contenu principal

Montigny-le-Tilleul adhère à l’initiative de logement communal "AIS"

La ville de Montigny-le-Tilleul adhère à l’initiative de logement communal "AIS"

La ville de Montigny-le-Tilleul rejoint l’AIS ( l’Agence Immobilière Sociale). Un programme supracommunal qui s’occupe de la gestion et de la mise en location de logements à l’ouest et au nord-ouest de la ceinture du grand Charleroi.

A l'initiative de L'Échevine du logement,Florence Demacq et de la bourgmestre Marie Hélène Knoops ,la ville de Montigny-le-Tilleul a intégré ( l’Agence Immobilière Sociale). L’adhésion à ce projet supracommunal qui vise à faciliter aux résidents l’accès aux logements a été validée par le conseil communal. Elle en devient ainsi la sixième commune membre de l'AIS Prologer.

La présidente de l’AIS, Spohie Mengoni qui accueille cette collaboration avec enthousiasme y voit 

"Une formidable opportunité pour la ville de Montigny-le - Tilleul qui se situe à  proximité du territoire couvert initialement par l’agence".

Dans ce programme d’accès aux logements, l'AIS travaille avec des propriétaires privés qui, après rénovation de leurs biens immobiliers, lui en confient la gestion.

Dans sa mission, l'AIS est chargée de les louer à des ménages qui remplissent les conditions d’accès à un logement social. En retour, les propriétaires bénéficient d’un loyer garanti et d’incitants de la Région, exonération du précompte immobilier, primes à la rénovation majorées, maintien en état.

L’objectif de ce projet est de lutter contre les habitations inoccupées dans nos  communes mais aussi et surtout d’accompagner les ménages à revenus modestes.

L’AIS qui s'étend dans la région de Charleroi, a recruté des agents techniques polyvalents qui vont assurer les petits travaux et réparations dans les logements afin d’offrir un confort décent aux locataires.

L’AIS projette d’augmenter et de diversifier son parc locatif au profit de carolos en quête de logement adéquat.

l’Agence Immobilière Sociale qui est subventionnée par la Région wallonne, couvrait initialement les communes: Chapelle-lez-Herlaimont, Courcelles, Fontaine-l’Evêque, Les Bons Villers ,Pont-à-Celles.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept