Aller au contenu principal

Un espace de détente pour les élèves de l’Athénée Royal à Gilly

Un espace de détente pour les élèves de l’Athénée Royale à Gilly

À l’Athénée Royal de Gilly, une salle de relaxation sera mise à disposition des élèves d’ici la mi-mai. En effet, les élèves ont du mal à s’adapter au cours à distance.  Ils ont besoin de se changer les idées, de se ressourcer.  Mais le but premier de cette démarche est de leur apporter du bien-être dans cette période difficile.

Encore une année scolaire perturbée par la crise Covid.  Plusieurs élèves ont du mal à s’adapter à la situation de cours à distance. C’est pourquoi, l’Athénée Royal de Gilly mettra d’ici la mi-mai une salle de relaxation à disposition des élèves qui en ont besoin.  Cette salle de relaxation se basera sur la méthode de « snoezelen », ayant pour but de donner du bien-être dans une ambiance sécurisante, déclare Carlyn klinkemallie, coach scolaire à l’athénée royal de Gilly.

"L’objectif est d’apporter du bien-être à un maximum d’élèves sans pour autant les sortir de leur classe, à travers des multiples rendez-vous.  C’est normalement une pratique que l’on utilise dans le spécialisé.  Les protocoles sanitaires seront d’application.  Pour l’instant, nous allons commencer une phase de test à partir de la mi-mai, avant de proposer définitivement ce projet au mois de septembre.  Ces séances vont durer une quarantaine de minutes où je guiderai les élèves, j’espère vraiment qu’ils vont se sentir moins stressés."

Image d'illustration

Une fin d’année compliquée pour les élèves qui ont du mal à se projeter dans le futur.  D’ailleurs, pour le moment, Carlyn Klinkemallie reçoit de nombreuses questions concernant les examens de fin d’année.

Source: La Dernière Heure.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept