Des journées familiales, gratuites et ouvertes à tous, qui ont pour but de dynamiser les quartiers et de renforcer le lien social entre ses habitants, c'est l'idée du projet "1,2,3 Soleil". Une 9ème édition, qui s'est installée aujourd'hui dans le Parc communal de Gosselies.
C’est le rendez-vous des vacances : « 1,2,3 soleil » fait son grand retour au parc communal de Gosselies. Une journée placée sous le signe de la magie et des jeux, mais cette journée est aussi l’occasion pour les grands et les petits de profiter gratuitement de toutes les activités.
Jeux de sociétés, créations, coloriages et autres activités ludiques sont présentes. Au stand de Maxime plusieurs jeux sont proposés : la boîte mystère, mais aussi les paires de chaussettes.
Autre particularité de cette journée : la plupart des activités ont été pensées et organisées par les parents. Une façon aussi de participer collectivement à cet élan de solidarité, mais aussi de créer un véritable espace détente dans le quartier.
Au-delà des jeux, l’événement est surtout présent pour permettre aux familles dans le besoin de profiter d’un petit moment de joie en famille. Parents, bénévoles ou partenaires, tous mettent la main à la pâte.
Une réussite attendue par les organisateurs. Si l’an dernier, 492 enfants étaient présents, l’équipe compte sur la présence du soleil pour attirer encore plus de monde sur l’ensemble du week-end.
Sur le même sujet
Recommandations
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste